Le prototype Honda Micro Commuter dévoilé

Le : 12 décembre 2017 - 02:02

Honda vient de dévoiler son tout nouveau véhicule de poche entièrement électrique, le Honda Micro Commuter, qui a pour objectif de concurrencer la Renault Twizy. Cette présentation fait suite à l’exposition du concept Micro Commuter, c’était à l’occasion du salon de Tokyo de l’année dernière. Le véhicule dispose d’espace pour 2 enfants derrière le conducteur. Les sièges arrière peuvent également être disposés de façon à accueillir un adulte.

A lire également : Permis de conduire : quelles astuces pour réussir votre examen ?

La Honda Micro Commuter ne pèse que 400 kg. Avec un tel poids, pas besoin d’un moteur énorme : le véhicule utilise simplement un moteur électrique de 20 chevaux, qui est actionné par des batteries lithium-ion. Avec ce dispositif, la voiture dispose d’une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe de 80 km/h.

Lorsqu’on est derrière le volant, on ressent les mêmes sensations que dans la Renault Twizy. Il n’y a pas d’assistance pour la direction, ou le freinage. Il n’y a pas de mécanisme d’ouverture des fenêtres, celui-ci sera uniquement disponible en option.

A voir aussi : Audi SQ5 TDI : premier SUV badgé « S »

Au lieu d’utiliser un tableau de bord classique, la voiture utilisera une tablette Samsung Galaxy, qui est chargée grâce à des panneaux solaires situés sur le toit de la voiture. La tablette fera également office de rétroviseur arrière : une caméra sera montée à l’arrière de la citadine japonaise.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Honda Civic Type R
  2. Honda EV-STER
  3. Honda affiche une santé de fer grâce à son CR-V
  4. Honda Jazz Si
  5. La Honda NSX fait son come-back

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!