Le prototype Honda Micro Commuter dévoilé

Le prototype Honda Micro Commuter dévoilé

Honda vient de dévoiler son tout nouveau véhicule de poche entièrement électrique, le Honda Micro Commuter, qui a pour objectif de concurrencer la Renault Twizy. Cette présentation fait suite à l’exposition du concept Micro Commuter, c’était à l’occasion du salon de Tokyo de l’année dernière. Le véhicule dispose d’espace pour 2 enfants derrière le conducteur. Les sièges arrière peuvent également être disposés de façon à accueillir un adulte.

A lire également : Et si vous découvriez la location longue durée de voiture (ou leasing) ?

La Honda Micro Commuter ne pèse que 400 kg. Avec un tel poids, pas besoin d’un moteur énorme : le véhicule utilise simplement un moteur électrique de 20 chevaux, qui est actionné par des batteries lithium-ion. Avec ce dispositif, la voiture dispose d’une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe de 80 km/h.

Lorsqu’on est derrière le volant, on ressent les mêmes sensations que dans la Renault Twizy. Il n’y a pas d’assistance pour la direction, ou le freinage. Il n’y a pas de mécanisme d’ouverture des fenêtres, celui-ci sera uniquement disponible en option.

Lire également : Protéger et changer le look de vos feux et phare de voiture avec les films pour Covering

Au lieu d’utiliser un tableau de bord classique, la voiture utilisera une tablette Samsung Galaxy, qui est chargée grâce à des panneaux solaires situés sur le toit de la voiture. La tablette fera également office de rétroviseur arrière : une caméra sera montée à l’arrière de la citadine japonaise.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Honda Civic Type R
  2. Honda EV-STER
  3. Honda affiche une santé de fer grâce à son CR-V
  4. Honda Jazz Si
  5. La Honda NSX fait son come-back