Honda vient de dévoiler son tout nouveau véhicule de poche entièrement électrique, le Honda Micro Commuter, qui a pour objectif de concurrencer la Renault Twizy. Cette présentation fait suite à l’exposition du concept Micro Commuter, c’était à l’occasion du salon de Tokyo de l’année dernière. Le véhicule dispose d’espace pour 2 enfants derrière le conducteur. Les sièges arrière peuvent également être disposés de façon à accueillir un adulte.
A découvrir également : Comment réussir l’achat de sa voiture d’occasion à Marseille ?
La Honda Micro Commuter ne pèse que 400 kg. Avec un tel poids, pas besoin d’un moteur énorme : le véhicule utilise simplement un moteur électrique de 20 chevaux, qui est actionné par des batteries lithium-ion. Avec ce dispositif, la voiture dispose d’une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe de 80 km/h.
Lorsqu’on est derrière le volant, on ressent les mêmes sensations que dans la Renault Twizy. Il n’y a pas d’assistance pour la direction, ou le freinage. Il n’y a pas de mécanisme d’ouverture des fenêtres, celui-ci sera uniquement disponible en option.
A lire aussi : Photos de la nouvelle Classe E
Au lieu d’utiliser un tableau de bord classique, la voiture utilisera une tablette Samsung Galaxy, qui est chargée grâce à des panneaux solaires situés sur le toit de la voiture. La tablette fera également office de rétroviseur arrière : une caméra sera montée à l’arrière de la citadine japonaise.
Articles complémentaires :
- Honda Civic Type R
- Honda EV-STER
- Honda affiche une santé de fer grâce à son CR-V
- Honda Jazz Si
- La Honda NSX fait son come-back