Le food-truck : un plaisir d’entrepreneur, un délice pour les consommateurs !

Le food-truck : un plaisir d’entrepreneur, un délice pour les consommateurs !

Avez-vous remarqué, un petit peu partout dans les villes, l’émergence des food-truck ? Installés çà et là, de manière permanente ou suivant une tournée précise, ils servent toujours plus de clients qui en redemandent ! Boulangerie, boucherie, snacking, glaces, le commerce devient mobile. Toujours présents au bon moment, ces entrepreneurs réalisent bien souvent avec leur camion, un rêve devenu possible.

Food Truck : une petite entreprise indépendante sur roue

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir charger tout son matériel puis de rouler, là où bon lui semble. S’arrêtant au détour d’un village pour partager sa passion et vendre ses produits ? L’aventure food-truck naît bien souvent de cette volonté, puis d’une impression de liberté et de simplicité. Pour les plus nomades, mais aussi ceux qui n’ont pas forcément de quoi investir gros, le food-truck une solution intermédiaire très intéressante. Pas besoin de vous engager dans la location coûteuse de locaux ni de craindre le manque d’affluence.

A lire également : Changer de carburant, c'est possible !

Achetez facilement un camion à glace tout équipé. À moins que vous ne préfériez une poissonnerie ambulante ou la célèbre baraque à frites ? Et conduisez où bon vous semble ! Parcourez les marchés, posez-vous en centre-ville ou sillonnez les campagnes, vous êtes seul maître à bord ! Il en va de même pour votre organisation, vos produits et vos recettes, vous et vous seul choisissez ce que vous voulez proposer aux clients. C’est également une manière de tester ce qui marche ou ne marche pas, sans trop de risques et avec la possibilité de changer de créneau.

Bref le food truck, c’est le paradis de l’entrepreneur autonome, solitaire et vagabond !

A découvrir également : Comment vendre une voiture de collection ?

Le camion ambulant : un autre mode de consommation prisé des Français

Loin des grands groupes et des commerces standards, le food truck joue la carte de la mobilité et de la convivialité. Ce camion nous rappelle irrémédiablement, le marchand de lait de l’époque, desservant chaque matin l’ensemble des villes et villages. C’est une nostalgie, que les clients s’attachent aujourd’hui à ne pas rater ce rendez-vous. Que ce soit pour acheter de quoi s’affairer en cuisine le soir venu, pour un repas rapide le midi ou l’encas du goûter, la relation y est bien différente.

De nos jours, la proximité, le service et la qualité du produit retrouvent tout son sens. Beaucoup de gens délaissent les grandes surfaces, pour retrouver un peu d’humanité, d’échange et de partage. Acheter via un food-truck, c’est faire vivre une petite entreprise, la population en a désormais bien conscience. En plus, ce n’est pas forcément plus cher, vous avez en face de vous l’unique intéressé, capable de vous montrer son savoir-faire et de vous conter les mérites de ses produits.

C’est tout cela un food truck, bien au-delà du simple fait d’acheter quelque chose à un commerçant, c’est toute une histoire, qui s’établit et perdure ! Sans compter que quand vous habitez en pleine campagne, vous accueillez généralement le camion de pizza comme le Messie. Parce que c’est sûr, Uber Eat lui, ne viendra jamais jusqu’à vous !