Le Spider Ferrari 458 dévoilé

Le Spider Ferrari 458 dévoilé

Tweet

A découvrir également : Lifting pour la Seat Ibiza

Le constructeur mythique italien va dévoiler à l’occasion du Salon de l’auto de Francfort du mois prochain son Spider 458 avec drop-top, un toit rigide rabattable qui pèsera 25 kg de moins que la version avec capote souple.

Cependant, cette version sera plus lourde de 50 kg par rapport au coupé, à cause du renforcement de la solidité du châssis. Cette 458 sera donc moins rapide. Le V8 à aspiration naturelle de 4,5 l développe toujours 562 chevaux à 9000 tr/m, et un couple maximum de 540 Nm, mais le poids supplémentaire lui fait perdre 1/10 de seconde sur le zéro à 100 km/h en départ arrêté (3,4 s). La vitesse de pointe diminue également de 6 km/h.

A lire en complément : Lifting pour la Citroën C1

Le mécanisme de rabattage du toit est composé de 2 pièces : il se plie à 180 ° pour aller se loger derrière les sièges arrière. La procédure prend en tout et pour tout 14 secondes.

On ne connaît pas encore le tarif exact, même s’il se chuchote qu’il devrait être supérieur de 15 % par rapport à la version coupé. La Ferrari 458 Spider fera son apparition dans les show-rooms Ferrari dès l’année prochaine.

Articles complémentaires :

  1. Levée du voile de la nouvelle Ferrari GT
  2. Le Roadster Mercedes SLS dévoilé
  3. Porsche à la chasse de Ferrari
  4. La nouvelle Audi A6 se dévoile
  5. Le concept Mazda 6 dévoilé