Quels sont les meilleurs véhicules Mercedes de tous les temps ?

Quels sont les meilleurs véhicules Mercedes de tous les temps ?

Mercedes est l’un des plus grands constructeurs automobiles de l’histoire et ses modèles sont devenus des symboles de luxe, de fiabilité, de force et de respect. L’entreprise sait aussi construire des voitures de sport et le succès de la Formule 1 en est la preuve. La marque utilise une technologie de la plus haute qualité dans ses modèles, ce qui les rend les plus performants du marché. Continuez votre lecture pour découvrir les meilleurs modèles.

MERCEDES-BENZ SLS AMG

La Mercedes SLS est une superbe supercar construite entre 2010 et 2014. Avec elle, la société allemande a réagi à la Ferrari 458 et à la Lamborghini Gallardo, tout en rendant hommage à la légendaire 300SL avec ses portes à ailettes. La belle apparence ne doit pas être trompeuse car il s’agit d’une vraie voiture musclée mais européenne. Sous son capot se trouve un V6.2 de 8 litres développant 570 ch et 650 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h prend 3,8 secondes et la vitesse maximale est de 315 km/h.

A lire en complément : Fiat 500 Turbo

MERCEDES-BENZ S-CLASS (W140)

La Mercedes Classe S W140 est souvent considérée comme la dernière de son espèce. Le projet de création de cette voiture a coûté à l’entreprise plus d’un milliard de dollars et l’idée était de fabriquer la meilleure voiture jamais réalisée. Cette voiture inspire le respect dès qu’on la voit et ce n’est pas une coïncidence si certains des dirigeants et des célébrités du monde entier l’ont conduite. Parmi eux figurent Saddam Hussein, Vladimir Poutine et Michael Jackson. La voiture est vraiment exceptionnelle et aujourd’hui encore, elle déconcerte certains membres actuels de la Classe S. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de son successeur, la W220, dont le développement a été associé à des économies de coûts.

MERCEDES-BENZ 300SL

La 300SL est de loin la Mercedes la plus emblématique jamais construite. Son design étonnant et ses portes papillon le distinguent de tous les autres véhicules. Elle est entrée sur le marché en 1954, ce qui en a fait la voiture la plus rapide du monde, atteignant une vitesse de 262 km/h. Ceci grâce au moteur 3,0 litres de 218 chevaux, associé à une transmission manuelle à 4 vitesses et à une traction arrière. À ce jour, la partie survivante du modèle vaut plus d’un million de dollars. En plus de son design époustouflant et de ses performances exceptionnelles pour l’époque, il offre également un confort exceptionnel. Dans les années 1990, il existait une version de la 300SL avec des réglages AMG, ce qui est encore mieux.

A découvrir également : Demander sa carte grise en ligne en quelques clics

MERCEDES-BENZ C63 AMG (W204)

Mettez le gros et puissant V6.2 de 8 litres dans la berline compacte pour une voiture qui rend la plupart des voitures de sport lentes. Ce modèle développe 457 chevaux sous le capot, avec un couple maximal de 600 Nm. Grâce à ces caractéristiques, la Mercedes C63 AMG doit rivaliser avec la BMW M3 et l’Audi RS4 en adoptant une approche différente de son design. Cette machine est plus adaptée au drift et au spinning qu’au tour du circuit. Cependant, elle atteint 100 km/h de l’arrêt en 4,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h en utilisant le même moteur que la supercar SLS AMG.

Si vous êtes charmés par la marque Mercedes mais que vous ne savez pas encore vers quel modèle vous diriger alors faites confiance aux experts. En fonction de vos besoins et de votre budget, il existe forcément un modèle pour vous. Avec BYmyCAR, un concessionnaire automobile multimarques, vous aurez la certitude d’avoir des conseils avisés. Rendez-vous sur leur site pour en découvrir davantage.