Les avantages de la location de voiture à Malaga pour visiter l’Andalousie

Les avantages de la location de voiture à Malaga pour visiter l’Andalousie

Si l’Andalousie fait partie des destinations phares de l’Europe, ce n’est pas dû au hasard. Située dans le sud de l’Espagne, cette partie du continent européen possède une grande variété de paysage, de ville et de villages pittoresques qui ont ébloui plus d’un. Mais peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez vous rendre en Andalousie, ce sera plus avantageux de louer une voiture à Malaga. Dans cet article, on met en avant les avantages de la location de voiture dans cette partie de l’Espagne.

Pour avoir plus de liberté sur les déplacements

L’Andalousie est très visitée en été, en raison de la période de vacances. Se limiter à l’usage des transports publics peut devenir une vraie galère et peut vous faire perdre du temps. En effet, à Malaga, les transports publics, comme le bus, le train ou le métro, nécessitent de la patience, et la majorité des taxis fonctionne sous réservation. Mais en plus, les frais peuvent revenir plus coûteux. Bien que les chariots soient une autre option, ces moyens de transport restent assez rustiques et ils ne vous permettent pas de circuler plus vite.

A lire également : Reprogrammation moteur : les différences entre le stage 1 et 2

C’est pourquoi la location voiture malaga est une option très recommandée. Avec un véhicule de location, vous êtes plus libre dans vos déplacements. C’est une option qui vous offre un gain de temps considérable pour visiter la ville et ses environs. Toutefois, il faudra être titulaire d’un permis de conduire et d’être âgé de 21 ans, l’âge légal pour faire une location en Espagne.

Lire également : Daf CF renforce une réputation méritée, revue des essais de camions

Pas besoin de carte pour réserver

À Malaga, il est tout à fait possible de trouver des entreprise de location de voiture qui ne demandent pas de carte bancaire à la réservation, comme le cas de Del paso car hire. Pour procéder à la réservation, il suffit de se rendre sur la plateforme de l’entreprise et de remplir le formulaire de réservation. Généralement, on vous demande la date et l’heure de retrait et du retour du véhicule.

D’autre part, certaines enseignes de location proposent aussi une offre intéressante, comme la possibilité de se faire livrer la voiture à un endroit précis. Ce qui peut être pratique pour bénéficier d’un transport personnel rapidement pour vos déplacements dans cette province. À noter qu’à tout moment, vous pouvez annuler la réservation gratuitement.

Des frais plus bas comparé à la location à Séville

Séville et Malaga font partie des villes les plus populaires en Andalousie. À Séville, tout comme à Malaga, il est possible de trouver des agences de location de voiture, que ce soit sur le terminal des aéroports ou en pleine ville. Mais il faut savoir que la plupart des offres de location de véhicule à Séville sont connues comme étant plus coûteuses comparées à une location à Malaga.

Des prises en charges déjà comprises dans le forfait de location

Certaines enseignes de location incluent plusieurs prises en charges dans leurs forfaits. On cite, à titre d’exemple, une assistance routière en cas de panne, l’assurance vol, l’assurance collision, une assurance de responsabilité civile.

Il est également possible de trouver des offres qui proposent un kilométrage illimité, etc. Mais, afin de trouver la meilleure offre du marché en termes de prix, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne.