Mercedes Classe E cabriolet

Mercedes Classe E cabriolet

Tweet

A lire aussi : Actualité Porsche 911

Qui n’admettrait pas que la Mercedes Classe E est la référence dès qu’on parle de coupé-cabriolet ? Cela fait déjà quelques mois que la Mercedes Classe E cabriolet a été présentée au public.

Parlons d’abord de son design. Les stylistes ont retenu le fameux « regard aiguisé », les flancs sculptés et le style des boucliers que vous reconnaissez sur toutes les versions berline. Les feux sont rectangulaires, pas de rondeur. C’est ce qui la représente et en fait tout son charme, il est beaucoup plus anguleux que les autres versions précédentes.

Lire également : Volvo Ocean Race

Et le confort ? Si vous avez aimé la technologie Airscarf, cette diffusion d’air chaud au niveau de la nuque des passagers, vous allez la retrouver sur la Mercedes Classe E Cabriolet. Les sièges rembourrés de mousse sont très confortables, en plus vous avez les options sièges massant ou chauffant.
Côté sécurité, ce cabriolet est doté des feux de jour à diodes LED. L’éclairage de la chaussée est optimisé sans éblouir les autres conducteurs. La vision nocturne permet de détecter les piétons. Le système de sécurité comporte aussi une alerte de franchissement de ligne et un freinage automatique s’il y a un risque de choc.

La Mercedes classe E est aussi équipée de « Attention Assist », il s’agit d’un système de détection de somnolence, et de la protection prévention « Pre Safe » qui permet d’amortir un éventuel impact avec un piéton.

Pour ce qui est de la motorisation, Mercedes propose sept types de motorisations, d’une puissance de 184, 204, 292, et 388 ch pour le segment essence. Quant aux moteurs CDI Blue Efficiency diesels, la puissance est de 170, 204 et 231 ch.

Articles complémentaires :

  1. Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
  2. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  3. Mercedes Classe E 350 CDI 4MATIC Break
  4. Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG
  5. Mercedes Classe C 180 CDI