La nouvelle Mercedes CLA 2014 sera disponible dès l’automne prochain. Ses lignes éminemment sportives donnent le sentiment qu’elle n’attend qu’une chose : être lâchée pour partir à la conquête de la route.

Cependant, la ligne de la nouvelle CLA 2014 n’a pas été conçue que pour vous en mettre plein la vue. Elle est le résultat de recherches aérodynamiques dignes d’une supercar. Globalement, Mercedes a tenté de concilier esthétisme et praticabilité. Pour encore plus de caractère, il sera possible d’opter pour le Sport Package, qui injectera une dose de testostérone supplémentaire dans ce coupé très sportif.

À l’intérieur, on retrouve les mêmes ingrédients : sportivité et luxe. La CLA dispose de sièges avant sport, d’un écran plat détachable de 5,8 pouces ainsi que d’un volant sport à 3 branches.

A voir aussi : Essai de la Peugeot 508

Sous le capot, le véhicule est équipé d’un V4 en ligne turbo ultramoderne, spécialement conçu pour combiner performance et économie. Sa puissance de 208 chevaux et son couple de 350 Nm sont transmis au train avant via une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports, tellement avancée que les pertes de puissance durant les changements de rapport sont quasi imperceptibles. Grâce à la suspension sport, le conducteur profit d’une adhérence maximum.

La CLA sera bourrée de systèmes de sécurité dont l’objectif principal est de prévenir les collisions.

A lire en complément : Actualité Porsche Boxster

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (2 votes)

Nouvelle Mercedes CLA 2014 : 5.0 sur 5 sur un total de 2 votes.

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Suzuki Swift 2014
  2. Nouvelle Mercedes CLS
  3. Dernières photos en date de la nouvelle Mercedes ML
  4. La nouvelle Mercedes B200 Sport
  5. Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement