Comment payer moins cher une Mercedes ?

Le : 04 février 2019 - 02:09

Trouver une Mercedes à prix abordable est un véritable défi pour l’acheteur en quête de bonnes affaires. Cette marque, très prisée sur le marché, se vend cher en France. La qualité allemande et la réputation du fabricant semblent limiter les possibilités d’acheter une Mercedes à un prix raisonnable. Quelques astuces peuvent cependant vous aider à acquérir la voiture tant recherchée sans vider votre portefeuille.

Acheter votre voiture en Allemagne

L’Allemagne est un pays de référence pour les acheteurs de voitures. Les amateurs de Mercedes peuvent profiter des atouts d’importation du pays pour faire de bonnes affaires. En règle générale, acheter une automobile dans son pays d’origine coûte moins cher. En Allemagne, les marques locales et celles importées sont proposées à des prix d’importation défiant toute concurrence. Bien que les conditions locales vous incitent à vous positionner rapidement, il n’est pas utile de vous précipiter. Les meilleures offres ne sont pas forcément celles qui vous sont suggérées en premier. En cherchant votre Mercedes chez un concessionnaire en Allemagne, vous ne limitez pas votre choix à un modèle unique. Les voitures d’occasion en Allemagne sont revendues en très bon état.

Lire également : Essai de la nouvelle Audi A6

L’achat d’une Mercedes dans son pays d’origine vous fait économiser jusqu’à 30% de votre budget. D’occasion, une Mercedes acquise dans son pays d’origine répond à des critères de qualité bien précis : elle doit ainsi avoir plus de 6 mois et cumuler plus de 6.000 km. S’il est possible de commander directement votre achat en ligne, vous déplacer peut être conseillé pour constater de visu l’état de la voiture. Ce constat en direct peut cependant être réalisé par un tiers de confiance, qui évaluera la voiture pour vous. Même achetée d’occasion, une Mercedes reste une voiture haut de gamme dont l’achat représente un investissement. Faire appel à un concessionnaire ou un mandataire sérieux vous évite les mauvaises surprises. Cela vous offre aussi une garantie sur le produit et ses conditions de livraison en France.

A découvrir également : La nouvelle Renault Twingo

Prenez le temps de comparer

Comparer les offres de plusieurs concessionnaires est une démarche utile pour trouver des conditions d’achat réellement avantageuses. Si les courtiers auto redoublent d’efforts et d’arguments pour concrétiser rapidement une vente, il est nécessaire d’analyser les détails de chaque offre. Il n’est pas rare que les chiffres annoncés soient alléchants… mais que les petites dépenses annexes fassent augmenter la facture. Les comparaisons entre les concessionnaires doivent reposer sur :

  • L’inclusion ou non de la TVA sur le prix annoncé : la TVA est souvent source de désaccord, car les concessionnaires peu scrupuleux éviteront d’aborder le sujet. En Allemagne comme ailleurs, cette taxe n’est généralement pas intégrée dans le devis présenté. Prenez le temps de demander les bonnes informations avant de confirmer votre commande ou de vous déplacer. Faire appel à un concessionnaire sérieux vous évitera de subir des fraudes sur la TVA pouvant justifier une saisie du véhicule.
  • Le choix de modèles disponibles : si vous étiez à la recherche d’un modèle précis de Mercedes, un bon concessionnaire sera en mesure de vous proposer des gammes correspondantes ou d’autres modèles pouvant vous intéresser. En passant par un professionnel, vous découvrez les avantages et les inconvénients de chaque référence de la marque. Un concessionnaire de confiance pourra vous conseiller en fonction de vos besoins, de la future utilisation de la voiture et de votre budget.

Rappelons que la meilleure offre sera celle qui vous fera économiser de l’argent tout en vous assurant le bon état du véhicule. Parmi les critères de sélection, la garantie Junge Sterne pèse aussi sur la balance : ce label offre une garantie de 24 mois, ainsi qu’une assistance étendue sur les 12 mois suivant l’achat. Valable partout en Europe, la garantie couvre les dépannages, les frais de transport, le dépannage rapide, ou encore l’assistance juridique. Elle concerne la grande majorité des Mercedes que vous pourrez acheter en Allemagne, et elle est effective dès la remise du véhicule.

Optez pour les fins de série

Les fins de série coûtent invariablement moins cher, car elles sont instantanément dévaluées par le constructeur. Opéré tous les 2 ou 3 ans, le restylage d’une voiture rend ses premières versions obsolètes. Il en est de même pour la refonte qui a lieu tous les 5 ans. Chez Mercedes, comme chez les autres marques, le renouvellement des gammes est l’occasion de brader les fins de série. Les stocks disponibles sont proposés avec des remises allégeant la facture de manière conséquente. Les anciennes générations d’un véhicule peuvent ainsi être négociées bien en dessous de leur prix initial auprès des revendeurs.

Achetez à la fin d’une année civile

Concessionnaires et revendeurs bradent les prix à la fin d’une année civile. Cette solution peut vous aider à trouver une Mercedes quasiment neuve ou très bien entretenue à prix réduit. À partir de fin novembre, les revendeurs se concentrent sur les quantités de ventes réalisées sur l’année. Acheter en cette période vous offre la possibilité de négocier raisonnablement le prix de votre voiture.

achat mercedes occasion

Les sites de constructeurs

Les sites de constructeurs peuvent également proposer d’étonnantes remises sur les véhicules en stock. Depuis quelques années, Mercedes offre la possibilité de découvrir les modèles disponibles en ligne. Le site peut aussi recommander des distributeurs de confiance auprès desquels vous pourrez trouver des véhicules d’occasion en bon état. Bien que les tarifs puissent être légèrement plus élevés qu’auprès d’un concessionnaire classique, les offres disponibles sur le site constructeur restent intéressantes pour ceux qui souhaitent faire des économies.

Faites un tour aux enchères

Les enchères peuvent aussi réserver de belles surprises aux amateurs de Mercedes. En vous référant à un journal spécialisé, vous pourrez aisément vous informer sur les lieux et les dates de ces événements dans votre région. Trouver une Mercedes cédée à bon prix n’est pas difficile : il faut cependant retenir que vous ne pourrez pas évaluer l’état réel de la voiture avant son acquisition. Il existe toutefois des salles assurant les véhicules mis aux enchères. Cette précaution est recommandée si vous craignez une défaillance ou un état non conforme à vos attentes.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!