Quel budget prévoir pour louer une voiture en Martinique ?

Quel budget prévoir pour louer une voiture en Martinique ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances d’été en Martinique ? Vous devez donc savoir qu’une voiture est indispensable pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances. La location de voiture semble alors être une option non négligeable, mais comment savoir le budget à prévoir ? Suivez le guide !

A lire aussi : Pourquoi Volkswagen drague Alfa Romeo ?

Location de voiture en Martinique : où et à quel prix ?

Pour des vacances bien comme il faut, rien de mieux que de profiter du paysage à bord d’une voiture de location : pas besoin de se fatiguer, ce sont des vacances après tout. Vous pouvez voir ici des voitures de location en Martinique. Mais vous pouvez également vous rendre sur les sites comparateurs en ligne afin de voir les tarifs existants. Ces sites comparent les tarifs de toutes les sociétés de location de voiture en Martinique, ce qui vous permet de choisir la location qui convient à votre budget.

Pour l’organisation des vacances, la question du budget est bien sûr la préoccupation principale, ce qui oblige la plupart des vacanciers de choisir des activités qui ne nécessitent pas un long trajet afin d’éviter la location. Toutefois, il est absolument possible de respecter un budget serré et de profiter de toutes les activités, même celles impliquant une location de véhicule grâce à certaines compagnies de location.

Lire également : Le lifting de l’Opel Meriva

Le prix d’une location de voiture en Martinique prend en compte plusieurs facteurs, notamment la saison de votre réservation, la société de location, l’anticipation de la réservation. Une location en basse saison sera par exemple moins chère qu’une location en décembre ou en février. Néanmoins, pour vous donner une petite idée de budget, vous pouvez prévoir entre 30 à 50 euros par jour pour la location. Cette fourchette est la base pour les voitures de type citadines.

Lorsque vous voyagez en famille en Martinique, il est bien sur évident que vous prendrez une voiture plus grande, ce qui implique une hausse du prix de location par jour. Ce qui est important, c’est de penser à faire la réservation de sorte à anticiper le manque de disponibilité en haute saison.

Le contrat de location de voiture en Martinique se fait par tranche horaire de 24 heures. Cela implique donc que si vous louez une voiture samedi à 12h et que vous la rendez dimanche à 11 heures, vous serez facturé d’une journée au lieu de deux, ce qui peut vite s’avérer être avantageux pour le budget. Vérifiez votre réservation en fonction de vos horaires de vol afin de bénéficier d’une journée de location. Vous pouvez par exemple retarder la prise en charge à l’aéroport pour gagner une journée.

Location de voiture Martinique : les coûts annexes

La location d’une voiture en Martinique implique d’autres coûts annexes. En effet, il y a les péages, carburants et autres à prévoir. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’en Martinique, il n’y a pas de péage. Concernant le carburant, prévoyez le même budget qu’en métropole car le coût reste le même. En termes de parking, la Martinique offre l’avantage des parkings non payants, ce qui allège sensiblement votre budget. Votre voiture de location en Martinique n’occasionnera donc pas des frais inattendus comme dans d’autres destinations.