Quel aménagement pour un utilitaire Citroën Jumper ?

Quel aménagement pour un utilitaire Citroën Jumper ?

Que vous souhaitiez effectuer un amenagement jumper l1h1 ou sur un autre modèle, vous devez trouver les bons kits. À cet effet, les kits de protection en bois (planchers + protections latérales) vous permettent de :

  • protéger l’intérieur de votre véhicule ;
  • disposer d’un espace de travail plus large ;
  • obtenir une sécurité optimale.

A découvrir également : La future Audi TT

Ses équipements sont adaptés pour diverses utilisations. Que vous désiriez transformer votre utilitaire en camping-car ou en atelier professionnel, ce kit saura répondre à vos besoins. Ce fourgon peut être également transformé en un véhicule touristique pour passer de bons moments durant les week-ends.

Vous avez également la possibilité d’allier travail et loisir. Les kits en bois sont, pour la plupart, amovibles. Vous pouvez à la fois travailler et vous reposer à l’intérieur de votre véhicule après l’amenagement jumper l1h1. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour les lits glissants ainsi que les meubles amovibles.

A lire aussi : Volkswagen Jetta : la luxueuse ?!

Vous trouverez également sur internet des accessoires en bois pour optimiser la sécurité du véhicule utilitaire. Vous y trouverez aussi des systèmes de verrouillage et de protection pour les fenêtres et vous pouvez vous faire livrer partout à travers la France.

Comment procéder à l’aménagement de son Citroën Jumper ?

L’aménagement du Citroën jumper nécessite de suivre quelques étapes pour obtenir un résultat optimal.

Préparer l’utilitaire

Commencez par la préparation de l’habitacle du Citroën Jumper. Avant de réaliser l’installation, vous devez visualiser les changements à effectuer. Pour mieux cerner le sujet, il est préférable de réaliser des croquis à la main ou avec un ordinateur. Ce procédé facilite la réalisation du plan et la méthode à suivre pour l’installation des accessoires.

Il est également nécessaire de prendre en compte l’installation électrique de votre voiture. Entre autres, un atelier roulant doit pouvoir alimenter une scie électrique, une perceuse et un petit poste à soudure. En sachant que la batterie du véhicule produit une intensité électrique de 12V, il faut prévoir l’achat d’un convertisseur.

Installer les kits en bois

Dans cette phase, il faut commencer par les parties invisibles, c’est-à-dire l’installation électrique. Les câbles ne doivent pas gêner les occupants de la voiture. Par conséquent, il est préférable qu’ils soient posés le long de la carrosserie.

Une fois l’installation électrique terminée, il faut procéder à l’isolation thermique ou au placardage du véhicule. Pour ce faire, il suffit de fixer les contre-plaqués sur le sol, le toit et les portières. C’est également à ce stade des opérations qu’il est nécessaire de poser les rails. Ensuite, vous pouvez mettre en place les kits en bois-lit, les meubles, le matelas, les coussins. À noter qu’en cas de soucis, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un aménageur professionnel.

 

Profiter de l’aménagement

Lorsque vous avez terminé l’amenagement citroen jumper, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre véhicule. Cependant, il est recommandé de le tester avant votre départ. Cela vous évite d’avoir des problèmes au travail ou durant votre escapade. Vérifiez une dernière fois que tout est bien fixé !