Renault : 4 modèles stars de l’occasion

Renault : 4 modèles stars de l’occasion

Chaque année, la France vend plus de 5 millions de voitures d’occasion, alors que la vente de voitures neuves avoisine les 2 millions. De nombreuses personnes optent en effet pour le marché d’occasion, car cela leur revient moins cher. La Renault Clio est d’ailleurs l’une des marques les plus achetées dans la Métropole. Cette voiture est d’ailleurs classée dans le top 3 des best-sellers de voitures de seconde main.

La marque Renault d’occasion

Avoir un constructeur local est une véritable fierté pour les Français. Depuis sa création dans les années 20, Renault figure parmi les marques d’automobiles les plus connues à l’international. La marque a en effet produit plus d’une cinquantaine de modèles de voitures toutes versions confondues et continue d’en produire. Par ailleurs, cette grande entreprise de renom est classée parmi les meilleurs concessionnaires de voitures en France et dans le monde, avec plus de 400 000 exemplaires vendus en 2019. D’autre part, la marque affiche un prix beaucoup moins cher que ses concurrents internationaux. Elle garantit un niveau de satisfaction élevé et assure une durée de vie remarquable de ses modèles.

Lire également : La Renault Clio en tête de vente de voiture d'occasion

Bien que le neuf attire bon nombre de clients, il faut savoir que cette marque est propice au marché d’occasion. Outre le large choix de voitures offert par Renault, les Français sont tout autant tombés sous le charme de leur confort, de leur agilité, de leur endurance, mais surtout de leur prix. À partir de 3 000 euros, vous pouvez vous offrir une belle voiture citadine en très bon état, à votre goût, répondant à vos besoins et à votre budget.

Effectivement, la Renault Clio fait majoritairement partie des voitures d’occasion les plus achetées en France. Avec quasiment 15 millions d’exemplaires vendus en 2020, elle a su se démarquer des autres modèles et soulève presque chaque année la coupe des voitures les plus vendues.

A lire aussi : Les services dédiés aux professionnels de Mitsubishi Motors

Renault modèles occasion

Portez votre choix sur la Renault Clio

Avec une centaine de versions mises sur les marchés neuf et d’occasion d’automobiles, la Clio a soufflé sa 30e bougie l’année dernière. Renault produit, de génération en génération, de nombreuses versions de Clio, la voiture citadine préférée des Français et celle qui affiche la meilleure vente. Cependant, les versions de cette voiture sont proposées à différents prix sur le marché d’occasion. Rapprochez-vous des professionnels de vente pour trouver une Clio d’occasion pas cher à la fois adaptée à votre budget et répondant à vos critères. La Clio a séduit, non seulement les Français, mais également d’autres pays dans le monde.

Sa taille : un petit modèle

La voiture citadine peut se faufiler dans les rues étroites, et vous permet de trouver facilement une place pour vous garer. Par ailleurs, vous pourrez faire des économies sur votre budget, mais également en carburant. Selon Flavien Neuvy, responsable de l’Observatoire Cetelem de l’automobile « un client qui choisit une grande voiture devra payer 2 000 euros de plus que pour un petit modèle ». Toutefois, acheter une voiture d’occasion plutôt que de s’investir dans l’achat d’un véhicule neuf permet également au client de réaliser de grandes économies.

Sa consommation : minime

La consommation en carburant d’une voiture est un critère à prendre en compte lors de son achat. Comparée aux autres marques d’automobiles, la Clio figure parmi les voitures de faible consommation en carburant avec ses 5 à 6 litres par 100 kilomètres.

Son équipement : en full-option

Toutes les versions de la Clio ne disposent pas de toutes les options complètes. Cependant, les dernières générations de ce modèle sont toutes bien équipées. Vous avez par exemple la Clio de quatrième génération, elle est dotée des équipements de base tels que l’airbag, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, les feux de jour à LED et bien plus encore. Elle est bien évidemment disponible en occasion.

Son confort : adapté pour une famille ou un groupe de 5 personnes

La voiture permet aux passagers de disposer d’un espace bien large à l’arrière de la voiture. Soucieux d’offrir un confort optimal aux conducteurs, Renault a mis en place des chaises spécialement conçues à cet effet.

Son design : attirant

Que ce soit en France ou dans d’autres pays, le style et le design de la voiture sont les premiers critères qui retiennent le regard des clients. La majorité des clients souhaitent en effet essayer la voiture, car ils la trouvent plaisante. En plus d’être particulièrement esthétique, elle est également fonctionnelle. Ce sont ainsi les nombreux avantages de la Renault Clio.

Laissez-vous séduire par le design luxueux du Renault Captur

Depuis le lancement de la première génération de ce modèle en 2013, Renault a écoulé près d’1.5 million d’exemplaires du modèle Captur. Partagé entre la qualité de finition d’un SUV, le confort intérieur d’un monospace et la conduite plaisante d’une berline, le charme de ce cross-over fait fureur. En éternelle évolution, les versions du Renault Captur ne cessent de s’améliorer en équipement, en finitions et en modularité. Pour preuve : la finition « Initiale Paris », la plus huppée, est dotée d’une instrumentation numérique haute définition de 10 pouces.

Jetez un coup d’œil à l’irrésistible Renault Zoé

Proposée en deux niveaux de puissance et en trois finitions, la Renault Zoé est sans doute la citadine électrique la plus vendue sur le marché d’occasion en France. En dehors de son intérieur relooké, cette voiture est à la fois économique et écologique. Par ailleurs, l’autonomie de la dernière version est passée de 150 km à plus de 300 km. Vous pouvez également l’acheter avec la batterie incluse. Renault a mis fin à la location depuis le mois de janvier 2021.

Du Renault Scénic 1 au Scénic 4 : pour lequel opteriez-vous ?

Les 4 versions du Renault Scénic font également partie des voitures les plus plébiscitées sur le marché d’occasion. Alliant sécurité et stabilité, ce monospace est particulièrement apprécié par les familles de 5 à 7 personnes. De plus, il offre un large espace et promet une conduite agréable tant avec les moteurs essence qu’avec les moteurs diesel. Une attention est particulièrement apportée sur le côté high-tech de la 4e génération. Cette version dispose en effet de tablettes sur les sièges arrière, de quoi occuper vos enfants pendant les bouchons ou les longs trajets. Par ailleurs, la marque Renault se singularise par la faible consommation de ses moteurs.

Renault Scénic

Laissez-vous tenter par la Renault Megane

Une berline ou un coupé cabriolet ? Un break ou une 3 portes ? Peu importe votre choix, la Renault Mégane s’aligne aux voitures de seconde main les plus consultées depuis une quinzaine d’années et propose de nombreux modèles intéressants. Toutefois, de nombreuses personnes ont un coup de cœur, particulièrement pour la Mégane 4. Au-delà de ses performances, cette version se démarque notamment par sa polyvalence, son design, son équipement de qualité et surtout sa tenue de route.

Vous offrir une voiture d’occasion est donc une belle opportunité, car vous avez la possibilité d’obtenir une voiture à petit prix et en parfait état. Les voitures d’occasion de la marque Renault sont les plus plébiscitées et les plus vendues sur le marché automobile en France. L’avantage est que la marque au losange vous propose une large gamme de voitures dotées d’un grand confort tant pour le conducteur que pour les passagers. D’autre part, reconnu comme le meilleur concessionnaire français, Renault a des moteurs puissants et durables.

Par ailleurs, les Français choisissent cette marque pour sa faible consommation. Avec toutes ces qualités, laissez-vous également tenter par les modèles stars de la marque au losange. Performants, esthétiques et économiques, les modèles de la marque Renault présentent de nombreux avantages.

Vous pouvez lire également : 4 astuces pour garantir un bon entretien de votre voiture