4 conseils pour bien réparer son pare-brise de voiture

4 conseils pour bien réparer son pare-brise de voiture

Il n’est pas utile en toute occasion de changer votre pare-brise. Cela s’opéra dans des cas bien précis. Pour les petits impacts, vous pouvez vous en occuper rapidement. Lorsque la taille de l’impact ne dépasse pas celle d’une pièce de 2 €, vous devez opter pour la réparation. Aussi, si l’impact n’empêche pas le conducteur de voir, vous pouvez songer à sa réparation. En plus, s’il n’y a qu’un impact sur votre pare-brise, vous pouvez procéder à ladite réparation. Mais, comment parvenir à bien réparer son pare-brise ? Le présent article vous donne quatre précieux conseils pour y arriver.

  • Avoir son kit de réparation

En ce qui concerne la réparation d’un pare-brise de voiture, vous devez posséder votre kit de réparation. Vous pouvez faire cette réparation lorsque l’impact est vraiment minime. Vous pouvez avoir votre kit de réparation dans une boutique spécialisée. Il peut s’agir d’un garage d’automobile ou un magasin de pièces automobile. Dans ledit kit, vous retrouverez des plastiques, une seringue de résine, une lame de rasoir. De plus, vous devez forcément y retrouver une résine. C’est elle qui vous permettra de faire disparaître les impacts et de bien réparer votre pare-brise. Par ailleurs, il vous faudra un nettoyant pour vitres et du tissu doux sec.

A lire également : Photos du nouveau C4 Grand Picasso

  • Limiter les dégâts en attendant

La réparation de votre pare-brise doit être instantanée après que ce dernier ait subi un impact. En effet, lorsque vous le laissez sans agir, cela peut être encore plus grave. Si vous ne pouvez pas procéder à la réparation immédiatement, vous pouvez limiter d’autres dégâts en apposant des pastilles de protection sur l’impact. Ces dernières vont rendre minimes les chocs le temps que vous fassiez la réparation proprement dite. Si vous ne le faites pas, l’impact peut vite se propager à d’autres parties de votre pare-brise et dépassera l’étape de la réparation. Vous devez alors le remplacer. Cependant, il faut noter que le coût du remplacement dépasse largement celui de la réparation.

Lire également : Concept Audi Sport Quattro

  • Utiliser votre résine

C’est ici que vous vous servez de votre résine. Elle se chargera de régler la fissure et redonner à votre pare-brise sa rigidité d’antan. Mais, avant d’appliquer la résine, vous devez nettoyer minutieusement votre pare-brise. Cela se fera avec de l’eau et du savon. Après avoir rincé le pare-brise, vous devez le sécher avant d’appliquer la résine. Vérifiez aussi que votre résine contient de l’oxyde de cérium. C’est ce dernier qui va sceller et servira également à coller l’impact. Pour injecter la résine sur la fissure, vous vous servirez de votre seringue à résine. Une fois cela fait, utilisez votre chiffon pour frotter soigneusement sans trop appuyer.

  • Donner du temps nécessaire à la résine pour le séchage

Dès que vous appliquez la résine, vous devez lui laisser un temps pour sécher. Ce dernier est inscrit sur l’emballage et ne dépasse pas souvent les trente minutes. Lorsque la résine est complètement sèche, vous nettoierez votre pare-brise et le sécherez avec votre chiffon. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser une gousse d’ail pour réparer votre pare-brise de voiture. Vous aurez juste à le couper et à frotter la partie coupée sur votre impact. S’il y a un excès de jus, vous pouvez vous en débarrasser avec votre chiffon.