Van Panama : le bon compromis pour vos vacances ?

Van Panama : le bon compromis pour vos vacances ?

Fan de road trip ou simple envie de vous évader ? Le van constitue un excellent moyen de transport pour partir en vacances. De nombreux modèles de vans, adaptés pour vos déplacements, existent sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un van pour votre futur séjour sur la route, il y a des caractéristiques à prendre en compte pour profiter pleinement de ses moments d’évasion. Quid du Van Panama pour les vacances ?

Le Van Panama : un van qui s’adapte facilement à vos besoins

Il est aussi important de bien choisir son van pour partir en vacances. Le choix se fera notamment en fonction du nombre de personnes qui feront partie du voyage. Les besoins sont différents si vous voyagez à deux ou à plusieurs. Pour les familles, ou si vous voyagez entre amis, le van Panama P10 par exemple possède 5 sièges confortables. Il se décline également en trois versions :

A lire également : Pourquoi opter pour un taxi conventionné ?

  • le P10,
  • le P10E,
  • le P10+.

Ces modèles sont longs de 4,97 mètres. On retrouve aussi les modèles P54 et P54+ : plus longs, avec 5,34 mètres de long, ils offrent encore plus d’espace. Ces vans aménagés peuvent accompagner les adeptes de la vanlife vers leur destination de rêves. Les équipements fournis avec le van Panama s’adaptent à toutes les exigences du quotidien. Flexibles et modulables, ces vans offrent une belle habitabilité.

Pour vos vacances, choisissez le dynamisme du Ford Transit Custom

Vous devez aussi sélectionner votre van aménagé en fonction de vos prochaines destinations et de l’état des routes. Les vans Panama se déclinent sur la base du Ford Transit Custom. Ils bénéficient d’une excellente prise en main. Avec un moteur de 2,0 l et leurs 130 chevaux, ces vans se prêtent aisément à toutes les routes. Seul le modèle P10E dispose d’un moteur de 105 chevaux. Sachez également que vous pouvez vous tourner vers une version de 170 chevaux, disponible en option, si vous êtes en quête d’un van plus puissant.

A lire aussi : Comment bien choisir son véhicule utilitaire

Les vans Panama profitent également de nombreuses technologies, en l’occurrence le système de verrouillage centralisé des portes à distance, l’ESP avec ABS, les airbags ou encore les sièges chauffants.

van panama pour les vacances

Des modèles de van bien équipés pour des vacances

Les road trips peuvent durer le temps d’un week-end. Cependant, il est également possible qu’ils durent plusieurs mois. Ainsi, pensez à déterminer tous les équipements nécessaires pour vous assurer de voyager en toute tranquillité. Votre van doit disposer de panneaux solaires et d’un réservoir d’eau potable. Les modèles P10 disposent d’un réservoir d’eau d’une capacité de 50 litres, contre 40 litres pour les P54. Ils peuvent également accueillir 30 litres d’eaux usées. Ces types de vans possèdent également un coin cuisine. Ce dernier est constitué d’un petit plan de travail, d’une plaque de cuisson, d’un évier et d’un réfrigérateur. Le van dispose aussi d’une douchette à l’extérieur.

Ces différents équipements permettent aux voyageurs de profiter pleinement de leurs vacances tout en ayant à leur disposition les essentiels.

Un espace de vie spacieux et confortable pour un séjour agréable

Les longues heures de route peuvent être fatigantes si vous vous sentez à l’étroit dans le van. Les modèles proposés par Panama sont dotés d’un intérieur très spacieux. Ils accueillent une banquette coulissante sur rail. Cette dernière peut se transformer en couchage pour deux personnes. Si elle coulisse jusqu’au fond, vous bénéficiez d’un volume de charge de 2 200 litres. Les P54 disposent de plus d’espaces de rangement à l’arrière au détriment d’un lit plus petit, de dimensions 116 x 198 cm.

L’intérieur des vans Panama profite également d’une bonne isolation thermique et phonique. Cela améliore le confort durant le voyage, et vous pouvez partir en vacances en van, peu importe la saison ou le temps.

Toit relevable : le must pour un van !

Le toit relevable, ou toit pop-up est un petit plus très intéressant. Le toit relevable permet de gagner en confort durant les voyages, avec plus d’espace à l’intérieur du van. Cet élément est devenu incontournable pour les amateurs de vanlife.

Les véhicules aménagés proposés par Panama disposent d’un toit relevable. Ce dernier s’ouvre par l’avant pour les P10 et par l’arrière pour les P54. Ce toit est fait d’un revêtement stratifié, imperméable et résistant aux chocs. Les ouvertures zippées sont faciles à ouvrir et à fermer. Elles sont parfaitement étanches.

Van : que faut-il conclure ?

Les vans mis en avant par Panama sont parfaits pour apprécier pleinement vos prochaines vacances. Ils sont disponibles en plusieurs versions. L’intérieur peut être configuré en fonction de vos besoins. Avec ou sans toit pop-up, ces véhicules aménagés vous assurent un réel confort pour des vacances mémorables. Les vans répondent aux besoins des adeptes de la vanlife.