Bien choisir son cric hydraulique roulant

Bien choisir son cric hydraulique roulant

Dans le domaine de la mécanique, posséder un cric est indispensable. Cet outil de levage existe en divers modèles : cric mécanique, cric hydraulique roulant ou rouleur, et cric pneumatique. Le cric rouleur est un cric hydraulique performant : comment bien le choisir ? Retour sur nos conseils pour faire le bon choix de cric hydraulique rouleur.

Caractéristiques d’un cric hydraulique roulant

Un cric hydraulique roulant est l’instrument de levage par excellence. Il prend en charge plusieurs tonnes grâce à un système performant. Le levage hydraulique se fait grâce à un vérin et à un levier amovible. Les mécaniciens apprécient le cric hydraulique pour sa simplicité d’utilisation. Ce cric est courant dans les ateliers de mécanique et les garages les plus performants.

A découvrir également : À quoi sert le covering voiture ?

Pour une vidange, par exemple, le cric hydraulique roulant s’avère utile si l’on ne possède pas de pompe à vidange. Le levage de tout véhicule léger peut s’effectuer grâce à un cric hydraulique roulant.

Un cric mobile et pratique

La caractéristique secondaire mais essentielle du cric hydraulique roulant est d’être monté sur roulettes. Pratique et mobile, un cric hydraulique roulant permet de lever des charges de plusieurs tonnes (jusqu’à 3 tonnes) en toute simplicité mais également en toute sécurité. Une panne automobile peut ainsi être efficacement gérée grâce à cet outil indispensable dans tout atelier de mécanique.

A découvrir également : Comment choisir son autoradio GPS ?

Plus complet qu’un cric bouteille, le cric rouleur hydraulique de levage a une mise en oeuvre facile grâce à ses composants caractéristiques :

  • Un cric hydraulique roulant est monté sur un châssis à petites roues ;
  • Il possède un vérin hydraulique ultra-performant et sécurisé ;
  • Il est muni d’un disque de levage conforme et sécurisé ;
  • Le réglage de la hauteur de levage se fait sans accroc, de 133 mm à 465 mm en moyenne ;
  • L’utilisation d’un cric hydraulique roulant peut se faire de manière quotidienne sans risque grâce à sa solidité, sa fiabilité, sa maniabilité et sa puissance.

Les options possibles sur un cric hydraulique roulant

Certains modèles de crics hydrauliques roulants possèdent un système automatique de purge d’air, une option pratique. Le fait que la prise en charge s’élève jusqu’à trois tonnes permet de gérer plusieurs types de véhicules : voiture, SUV, petit van, etc.

Le cric hydraulique roulant est donc un outil de levage polyvalent, ce qui le rend indispensable. Avec sa prise sous caisse allant de 133 mm à 465 mm en moyenne, une hauteur de levage exceptionnelle, le cric hydraulique roulant est prisé des mécaniciens. Cet outil professionnel peut parfois être muni d’une protection amovible, rattachée à la tête d’appui.

Bon à savoir : l’achat d’un cric hydraulique roulant vient en général avec un certificat de garantie, une preuve de fiabilité sur le long terme. Parce que les élévateurs de voiture sont des accessoires de sécurité et de travail indispensables dans un atelier de mécanique, les fabricants de crics hydrauliques roulants s’engagent à satisfaire leurs clients.

Cric hydraulique roulant normé CE

Un cric hydraulique roulant peut être très lourd. Le simple fait qu’il soit monté sur châssis à petites roues rend son poids imperceptible et facilite la mobilité dans l’atelier. Silencieux en déplacement grâce à des roues généralement faites de polyuréthanes, le cric hydraulique roulant possède souvent deux pistons qui favorisent un levage rapide, ainsi qu’une valve de surcharge.

La norme respectée pour un cric hydraulique roulant doit être la norme CE EN1494-ASME-PASE.

Bien choisir son cric hydraulique roulant

Pour bien choisir votre cric hydraulique roulant, les critères listés ci-dessus doivent être pris au sérieux. Les options auront un report sur le prix du cric. Les autres critères de choix de cric hydraulique roulant seront :

  • La hauteur de levage du cric
  • La limite de poids de véhicule à soulever par le cric, en tonnes
  • Le prix
  • La capacité d’écart entre l’auto et le sol

Avec les caractéristiques de cric hydraulique rouleur listées ci-dessus, vous êtes en mesure de bien choisir votre cric d’atelier. Si vous souhaitez commander en ligne votre cric hydraulique rouleur, sachez que la livraison de ces outils est possible.