Importation de voitures d’Allemagne : pourquoi faut-il passer par un mandataire ?

Importation de voitures d’Allemagne : pourquoi faut-il passer par un mandataire ?

Les plus belles voitures sortent des usines des fabricants allemands les plus réputés au monde. L’Allemagne n’étant pas si loin de la France, il peut être plus intéressant d’importer des voitures allemandes que d’en acheter chez un concessionnaire. Mais il s’agit d’un investissement à ne pas faire seul.

A lire également : Nos conseils pour acheter une voiture d'occasion

Le dilemme de l’importation de voitures d’Allemagne

Les voitures allemandes sont réputées être des voitures performantes et durables. Nombreuses d’entre elles sont également connues pour être prestigieuses. Des constructeurs comme BMW, Mercedes Benz, Porsche, Audi ne sont plus à présenter. Que ce soit en matière de véhicules neufs ou d’occasion, l’Allemagne occupe une place importante en Europe.

Vous pouvez importer les plus beaux bolides d’Allemagne à prix plus ou moins intéressant, mais il faut faire attention. Faire une Importation voiture d’Allemagne avec Bolidem est gage de sécurité pour le client final, vous, à bien des égards.

A lire aussi : Peinture de voiture : quels critères prendre en compte 

Les fraudes au compteur kilométrique

Sur les voitures d’occasion, il n’est pas rare de rencontrer des compteurs kilométriques truqués. Les revendeurs, et malheureusement pas uniquement les particuliers, ont recours à cette technique frauduleuse pour vendre leurs véhicules plus chers. Il est plus ou moins facile de diminuer le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule à l’aide d’un petit boîtier électronique à brancher sur le port de diagnostic d’un véhicule.

Les fraudes à la TVA

Les vendeurs sans scrupules n’hésitent pas à vendre leurs véhicules venant d’Allemagne avec un prix TTC. Et pourtant, il faut comprendre qu’en tant qu’acheteur, vous n’avez pas à payer la taxe sur le véhicule dans le pays d’origine de l’achat. Par contre, vous avez à la payer dans votre pays. La pratique de la « triangulaire automobile » n’est pas rare même chez les mandataires professionnels. Au final, c’est vous qui êtes l’acheteur final qui paie la TVA et non les sociétés importatrices.

Des problèmes liés à la barrière des langues

Avant d’acheter une voiture dans un autre pays européen, notamment en Allemagne, il vaut mieux s’y connaître en allemand. Les vendeurs particuliers n’hésitent pas à exploiter cette faiblesse pour faire passer leurs marchandises pour ce qu’elles ne sont pas. À la rigueur, il est au moins conseillé d’avoir un interlocuteur qui parle la langue et qui s’y connaît en transaction automobile. C’est là qu’entrent en jeu les mandataires.

Le fonctionnement des mandataires

Passer par un mandataire comme Bolidem permet d’éviter tous les pièges que le processus d’importation pourrait engendrer. En relation avec des agents pouvant être envoyés sur place, le mandataire est à même de vous rassurer sur l’état de la voiture. Il se charge également de la partie administrative de la transaction ainsi que de la négociation du prix après évaluation d’un expert.

Le service d’un Mandataire auto allemagne est facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire c’est de trouver la voiture qui vous intéresse. Vous partagez le lien de l’offre sur la plateforme du mandataire. Le professionnel s’occupe du reste. Vous avez deux options pour la livraison de votre voiture. Celle-ci peut être récupérée par vous-même en Allemagne, chez le vendeur. Sinon, votre mandataire se chargera de le faire livrer chez vous.