La Fiat 500 passe à l’électrique

Le : 30 avril 2019 - 04:01
Fiat500

Vous avez toujours voulu rouler une voiture qui allie qualité, esthétique et respect de la nature. Une voiture spéciale qui est hors du commun et qui utilise des technologies assez rares et novatrices. Vous l’avez trouvée ! C’est bien sûr la Fiat 500. En plus de ses nombreuses qualités, cette voiture passe désormais à l’électrique, et vous pourrez profiter des nombreux avantages qui vont avec. Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais ce n’est plus un secret. Découvrez cela dans cet article !

Une très belle carrosserie

La Fiat 500 électrique sera produite en Italie. On y notera un peu plus d’espace et de grandeur que dans les versions précédentes. Un volume de coffre plus important y sera intégré et vous pourrez bénéficier d’un plus grand espace à l’arrière du véhicule. Pour plus d’aisance, les batteries seront cette fois-ci disposées au niveau de la banquette arrière. On aura aussi droit à une carrosserie dotée de 5 portières. De plus, les portes arrière auront cette fois la spécificité d’être à ouverture antagoniste et ne disposeront pas de montant central. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez d’argent pour en prendre de neuf, vous pourrez vous en procurer d’occasion sur www.fiat-500-occasion.com.

A lire aussi : Que faire de votre vieux véhicule ?

Une technologie de dernière génération intégrée

La Fiat 500 disposera de 300 km d’autonomie. Désormais, elle pourra atteindre une puissance de 130 ch et aura même la possibilité de disposer d’une version Abarth. Elle possédera des systèmes multimédias de dernière génération avec un tableau de bord épuré disposant d’un écran tactile très bien intégré. La finition et la qualité d’assemblage sur cette version de la voiture seraient assez revues à la hausse.

Par ailleurs, la Fiat 500 électrique aura un moteur thermique assez évolué avec un micro hybridation. Ainsi, cette Fiat 500 électrique servira d’entrée de gamme pour la collection qui sera composée de la Fiat 500 berline et la Giardiniera.

A lire également : Nouveau moteur et options pour l’Audi A3

Par conséquent, la Fiat 500 électrique sera disponible déjà en 2020 et aura une longueur de 3,80 m environ. Son prix est actuellement estimé aux alentours de 30 000 euros. De ce fait, elle fera partie des premiers modèles de voitures qui auront un système d’hybridation dite « Low Coast », ce qui veut dire en français, « moins chère ».

En gros, le groupe Fiat-Chrysler, inventeur de la Fiat 500 électrique, compte investir plus de 5 milliards d’euros d’ici 2021 dans ses affaires. Cela permettra de faire une mise à jour de ses usines italiennes qui pourront produire dès lors des voitures électriques et hybrides. Ainsi, l’objectif est de créer une nouvelle plateforme de voiture à la fois compacte et électrique. Cette plateforme de voiture pourrait être inaugurée avec la conception et la sortie de la Fiat 500 électrique. Son lancement est prévu comme annoncé plus haut pour 2020 à Genève.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!