La Lexus GS en version hybride

La Lexus GS en version hybride

Tweet

Lire également : MINI John Cooper Works Paceman

Lexus est en train de développer un petit moteur pour sa GS, dans le but de concurrencer ses rivales européennes, plus économiques à l’utilisation et plus écologiques.

Koji Sato, l’ingénieur en chef, a déclaré à Auto Express que « nous sommes en train de travailler sur toute une série de solutions pour diminuer de façon significative les émissions de CO2, dont une qui consiste en un petit moteur hybride ».

A voir aussi : Porsche à la chasse de Ferrari

La nouvelle GS va sortir durant l’été, mais les seuls modèles disponibles seront la GS250, motorisée par un V6 de 2,5l de 206 chevaux et la GS450, équipée d’un V6 de 3,5 l développant 338 chevaux.

Une motorisation plus économique et moins polluante mettrait la GS en position de concurrencer des modèles qui se vendent très bien, comme la BMW 520d et l’Audi A6 2,0 l TDI, étant donné que Lexus ne compte pas sortir de version diesel de sa GS. Lexus est fortement associé à la technologie hybride, c’est pourquoi le constructeur japonais entend bien poursuivre sur cette voie.

L’objectif de Lexus est d’obtenir au final les mêmes économies et émissions de la BMW 520d, soit 120 grammes de CO2 par km et une consommation de 5,43 l, pour une puissance de 180 chevaux.

Articles complémentaires :

  1. Tout sur la Lexus CT 200h F-Sport
  2. Lexus CT 200h
  3. La GS 350 2013 de Lexus
  4. Nouvelle Audi Q5 hybride
  5. La BMW 520d EfficientDynamics dévoilée