La nouvelle Classe S roulera toute seule !

La nouvelle Classe S roulera toute seule !

décembre 12, 2017 Non Par Samuel

Tweet

A lire aussi : Commander ses pneus en ligne : quel intérêt ?

A l’occasion du salon de Francfort de septembre dernier, les fans de Mercedes avaient pu découvrir les nouveautés technologiques qui équiperont la Classe S du futur, à l’horizon 2025. Mais les acheteurs ne devront pas patienter si longtemps pour profiter des innovations technologiques de Benz, il suffit de lire le descriptif de la mouture 2012.

Le gadget le plus étonnant est le pilote automatique, qui permet à la Classe S d’évoluer toute seule dans les embouteillages, lorsque la vitesse n’excède pas 40 km/h.

Lire également : Honda Civic Type R

Ce système repose sur une technologie similaire au cruise control piloté par radar. Une série de caméras et de capteurs, placés à l’extérieur du véhicule, gèrent la vitesse et la distance de sécurité avec les autres véhicules.

La Classe S 2012 sera aussi équipée de la toute dernière version du système en ligne COMAND.  Associé à un téléphone portable, il offre des services comme Facebook, les recherches locales Google et Street View. Il permettra même aux conducteurs d’envoyer des itinéraires prédéfinis de Google Maps au système de navigation GPS.

Cette Classe S sera un concentré de technologie, ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, ce qui lui permettra de devancer ses rivales sur ce terrain, dont l’Audi A8.

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Mercedes Classe S
  2. La nouvelle Mercedes Classe C
  3. La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée
  4. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  5. Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG