La nouvelle Renault Clio dévoilée

La nouvelle Renault Clio dévoilée

Tweet

A découvrir également : SUV Audi : Total look aventure

Un look plus osé, une expérience de conduite supérieure et plus économique, nous vous présentons la nouvelle Clio, la grande concurrente de la Ford Fiesta.

La Clio est le modèle le plus vendu de Renault, cette 4e génération est la première à être le fruit de l’imagination du nouveau directeur du design, Laurens van den Acker.

A lire également : Porsche 918 Spyder

Jusqu’à présent, les modèles du Hollandais s’étaient limités aux concepts, comme la DeZir, R-Space et Captur. D’ailleurs, le style de cette nouvelle Clio fait vaguement penser à la DeZir, avec sa large calandre et les lampes à DEL en dessous des phares. Le sigle Renault a pris en taille, le chrome est présent sur la calandre et autour des phares avant, élégants.

Un porte-parole de Renault a confirmé l’aspect sportif et dynamique de la nouvelle Clio : « Ce n’est un secret pour personne que cette Clio est devenue plus sportive ; son intérieur est unique, en termes de style et de disposition ».

Renault a cependant décidé de rester sur son marché, au contraire de MINI qui s’est positionné sur le haut de gamme. La nouvelle Clio sera présentée à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève de mars 2012.

Articles complémentaires :

  1. Indiscrétions sur la nouvelle Renault Clio
  2. Essai Renault Clio Campus – 2009
  3. Premières photos de la nouvelle Renault Laguna version 2011
  4. La justice donne raison à Renault dans le dossier Zoe
  5. Le programme d’avenir entre Renault et Mercedes-Benz