La nouvelle Seat Toledo

La nouvelle Seat Toledo

Tweet

A lire également : La nouvelle Lexus IS

Encore une nouveauté qui fera ses grands débuts à l’occasion du salon de Genève, qui se déroule en ce moment en bord du lac Léman. La 4e du nom de la Seat Toledo, qui n’est encore officiellement qu’un concept du côté du constructeur espagnol, fera son apparition dans les show-rooms Seat avant la fin de l’année, et ce dans une configuration quasiment identique à celle de la photo.

Les designers de chez Seat ont repris le design du modèle précédent, mais pour en faire un modèle qui a plus le profil d’une berline, tout en étant un hatchback, ce qui était déjà le cas de la version 1991. Intérêt de la manœuvre, pouvoir doter le véhicule d’un très spacieux coffre de 500 l (soit 5 l de moins seulement que la Golf break), dont la capacité peut être encore augmentée lorsqu’on rabat les sièges arrières du véhicule.

A lire en complément : 98e victoire de Porsche au Mans

Avec un empattement de 2,6 m et une longueur de 4,48 m, la Toledo est aussi large qu’une Ibiza et aussi longue qu’une Leon. Il se chuchote que Seat prépare une offre agressive au niveau de la tarification pour ce modèle, donc le niveau de finition intérieure devrait être revu à la baisse. C’est aussi pour cette raison que Seat proposera ses moteurs les plus modestes sur la Toledo.

Articles complémentaires :

  1. Seat dévoile sa stratégie verte
  2. Lifting pour la Seat Ibiza
  3. Seat Leon Ecomotive 99 grammes d’écologie
  4. SEAT connected people
  5. Que vaut la Seat Mii ?