Nouvelle Peugeot RCZ R

Nouvelle Peugeot RCZ R

Le nouveau concept RCZ R introduit la nouvelle gamme de coupés de chez Peugeot. Ce modèle, avec ses 260 chevaux, devient la voiture de tourisme la plus puissante que Peugeot ait jamais créé. Le véhicule présenté sur l’illustration fera ses grands débuts à l’occasion du salon de l’auto de Paris, qui aura lieu dans quelques semaines.

A voir aussi : Le Mans Classic 2010

Si le véhicule illustré est officiellement un concept, Peugeot a d’ores et déjà confirmé qu’une voiture quasi identique sera commercialisée d’ici la fin de l’année prochaine.

Finie avec un mélange détonnant de noir mat et cuivre, de façon à imiter la super car Onyx, la RCZ R utilise une version vitaminée du moteur 1,6 l turbo THP. Il s’agit du même moteur que celui utilisé par Citroën pour son concept DS4 Racing, que l’on a pu découvrir à l’occasion du dernier salon de Genève.

A lire également : Audi R18 hybrid : première mondiale

Malgré le rapport incroyable de 160 chevaux par litre, Peugeot affirme que les émissions de CO2 seront limitées à seulement 155 g par kilomètre.

Une suspension sport rabaissée, des pneus qui accrochent la route, des roues légères et un différentiel Torsen sur le train avant permettront de contrôler la puissance du véhicule.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Nouvelle Peugeot RCZ R, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Peugeot HX1
  2. La nouvelle Peugeot 208
  3. La nouvelle Peugeot 208
  4. Nouvelle Peugeot 308
  5. La nouvelle Peugeot 205 GTi arrive à grands pas