Le lifting de l’Opel Meriva

Le lifting de l’Opel Meriva

Opel a décidé d’apporter un vent de fraîcheur à son monospace Meriva, qui est désormais doté d’un look plus actuel. L’Opel Meriva sera également désormais disponible avec une motorisation 1,6 l CDTi. Les ventes débuteront le mois prochain, tandis que les premières livraisons sont prévues pour le début de l’année 2014.

A lire en complément : Porsche Tequipment : le kit moteur Carrera S

Les modifications apportées à cette version 2014 du Mérida sont subtiles : le véhicule doté d’une nouvelle calandre, de nouveaux phares avant tandis que les phares antibrouillard sont sertis de bandes chromées. En option, des jantes de 18 pouces, ainsi que des phares LED de jour, seront disponibles pour la première fois.

Le véhicule conserve ses portes arrière « grande taille », 20 % plus grandes que celles de la concurrence d’après Opel. L’habitacle est quasi identique, à part les différentes finitions chromées placées ici et là à l’intérieur. Le système FlexSpace, qui permet d’organiser de façon flexible les sièges de l’habitacle, est toujours présent.

A lire en complément : Retour de la Skoda Rapid

Sous le capot, une nouvelle motorisation disponible : le CDTi 1,6 l de 134 chevaux qu’utilise la Zafira Tourer. Ce moteur remplacera l’ancien 1,7 l CDTi pour une consommation inférieure de 10 %. Rayon essence, on retrouve les mêmes motorisations que l’ancien modèle. Pour les tarifs du nouveau Meriva 2014, il faudra encore patienter un peu.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 4.0/5 (1 vote)

Le lifting de l’Opel Meriva : 4.0 sur 5 sur un total de 1 vote.

Articles complémentaires :

  1. Ford B-Max ou Opel Meriva ?
  2. Opel Insignia Country Tourer
  3. Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle Opel Corsa
  4. La nouvelle Opel Astra Cabriolet
  5. Opel annonce une nouvelle stratégie radicale pour ses motorisations