Le nettoyage du siège de la voiture : les astuces

Le nettoyage du siège de la voiture : les astuces

L’apparence est une chose très importante dans ce monde. De ce fait, tout le monde, du moins ceux qui se soucient de la perception de sa personne vis-à-vis des autres, fait en sorte de bien nettoyer sa voiture. Mais, si on veut vraiment déterminer la personnalité d’une personne, il faut voir l’intérieur de sa voiture. En effet, ceux qui sont superficiels auront la partie extérieure de leurs voitures impeccables, mais l’intérieur est déplorable.

Et puis il y a ceux qui comprennent l’importance de la propreté et qui pensent à faire le ménage dans leur voiture. Alors si vous êtes une personne qui prend en compte l’hygiène, cet article va vous donner quelques astuces pour nettoyer le siège de votre voiture.

A lire également : Voiture en fourriere non recuperee : que se passe-t-il ?

 

Nettoyage d’un siège en tissu

Il existe plusieurs manières pour éradiquer les saletés qui se trouvent constituantes du siège de la voiture.

A lire également : Comment bien entretenir sa voiture électrique ?

L’utilisation du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est parfait pour éliminer les taches d’huile ou de gras sur le tissu. En plus, c’est une ressource pas chère. Il faut juste bien frotter à l’aide d’une brosse.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est célèbre pour combattre les mauvaises odeurs. Donc si vous constatez que votre siège émet une odeur indésirable, n’hésitez pas à verser du bicarbonate de soude dessus. Laissez le agir durant une nuit puis enlever la poudre avec de l’aspirateur.

L’utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’idéal pour nettoyer des taches très résistant. Pour ce faire, vous devez mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau et du liquide vaisselle. Appliquez le tout à l’aide d’une brosse puis rincez le tout avec de l’eau.

L’utilisation de l’eau gazeuse

L’eau gazeuse est également très efficace pour rendre le tissu du siège comme neuf. Il est particulièrement réactif pour enlever les taches de vomi. Pour l’utiliser, il suffit d’en verser sur la surface impactée ensuite de bien frotter à cet endroit toujours à l’aide d’une brosse, puis de rincer avec l’eau.

L’utilisation d’un cristal de soude

Mélangez le cristal de soude avec de l’eau, puis appliquez le substrat sur la partie tâchée. Cette manœuvre est affaire d’une éponge ou d’une brosse. Une fois la tâche enlevée, vous devez rincer le tout avec de l’eau.

L’utilisation d’un détergent

Le détergent mélangé avec de l’eau fait des miracles sur le tissu du siège de la voiture. En effet, le mélange va exterminer les taches d’huile sur votre siège. D’autant plus que vous pouvez trouver du détergent dans vos magasins habituels.

Faire nettoyer son siège par un professionnel

Il n’y a rien de mieux que de faire chouchouter sa voiture par des professionnels. En effet, ils vont prendre soin de votre auto en effectuant l’entretien de la voiture d’une manière à 365° sans oublier le lavage. Les prestataires d’autres astuces pour le nettoyage de vos sièges de voiture sont consultables en ligne.

Nettoyage d’un siège en cuir

Il faut être très délicat lorsque vous allez effectuer le nettoyage du siège en cuir de votre auto. Voici quelques astuces pour mener à bien votre opération :

L’utilisation du savon de Marseille.

Pour ce faire, vous devez appliquer sur une serviette mouillée ou une éponge du savon de Marseille. Par la suite, vous allez frotter le mélange sur votre siège pour obtenir la disparition de toute trace de tache. Puis, vous allez y rincer de l’eau. Le savon de Marseille est célèbre pour rendre le cuir éclatant.

L’utilisation du lait démaquillant

Le lait démaquillant mélangé à des vinaigres blancs est très efficace pour l’élimination de tache persistante. Par contre, il est préférable d’utiliser cette démarche sur des tâches pas trop étendues par faute de prix du lait démaquillant. Une fois l’opération visant à faire disparaître la saleté terminée, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante sur le cuir pour le rendre beau.

L’utilisation d’argile blanche

Une pratique efficace, mais qui est à faire uniquement sur du cuir non fragile, l’ensemble formé par l’argile blanche et l’eau est capable d’enlever les taches qui sont bien incrustées dans le cuir.

L’utilisation du blanc d’œuf

Dans ce cas, vous devez battre le blanc d’œuf puis l’appliquer sur la surface du cuir à l’aide un chiffon par exemple. Pas besoin d’effectuer un rinçage. Le siège qui est fait en cuir va en sortir propre et brillant comme jamais.

En guise de conclusion, il est important de maintenir la propreté de vos sièges, car cela va contribuer à prolonger leurs durées de vie. D’autant que l’hygiène est quelque chose à ne pas prendre à la légère, car cela peut impacter notre santé.