Mondial de l’auto : comment profiter du salon cette année ?

Mondial de l’auto : comment profiter du salon cette année ?

Après une annulation en 2020 due à la pandémie de covid, le Mondial de l’Auto fait enfin son grand retour, et se tiendra du 18 au 23 octobre 2022 à la Porte de Versailles. Des milliers de visiteurs sont attendus pour cet événement, et si vous voulez en profiter dans les meilleures conditions, il est donc nécessaire d’anticiper votre venue quelques jours à l’avance !

Le Mondial de l’Auto enfin de retour

Le Mondial de l’Auto est un événement incontournable, qui fait partie des plus prestigieux Salons Automobiles du globe ! Il a généralement lieu tous les deux ans à Paris, durant le mois d’octobre, mais dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, l’édition de 2020 a malheureusement été annulée.

A lire aussi : Audi SQ5 TDI : premier SUV badgé « S »

En moyenne, plus d’un million de visiteurs sont au rendez-vous pour profiter de cet événement exceptionnel. Le Mondial de l’Auto offre en effet l’opportunité aux amateurs et aux professionnels de découvrir les dernières nouveautés mises au point par les différents constructeurs, et il est également possible de tester certains véhicules mis à disposition des visiteurs.

De nombreux constructeurs français devraient être mis à l’honneur pour cette nouvelle édition du Mondial de l’Auto. Il est d’ores et déjà annoncé que Renault sera présent pour présenter deux nouveaux « concept cars » totalement inédits : une réinterprétation moderne et électrique des modèles 4L et R5.

A lire également : Porsche Parade Europe 2012

Bien que plusieurs enseignes de voitures de luxe ne répondent pas présentes à l’appel cette année, les organisateurs de l’événement ont mis les bouchées doubles pour compenser cette absence. A ce titre, plus d’une quinzaine de voitures italiennes d’exception seront exposées aux visiteurs, qui devront toutefois s’acquitter d’un don de 5 euros pour entrer sur le stand et les approcher.

Evitez le casse-tête du stationnement

Le Mondial de l’Auto est un événement à dimension internationale. Il attire plus d’un million de visiteurs ainsi que de nombreux journalistes en provenance des quatre coins du monde…Cette année, l’affluence pourrait bien être encore plus importante que lors des années précédentes : l’édition de 2020 ayant été annulée, le mondial de l’Auto n’a pas pu avoir lieu depuis 4 longues années !

Il est donc fort probable que la circulation et le stationnement à proximité de la Porte de Versailles soient totalement saturés durant la semaine de cet évènement. Alors que d’ordinaire, il est déjà difficile de stationner sur la voirie dans cette zone, le fait de trouver une place pour aller assister à l’évènement promet d’être particulièrement laborieux !

Rassurez-vous, certaines astuces peuvent vous aider à organiser votre venue au Mondial de l’Auto dans les meilleures conditions : en effet, il suffit parfois de se montrer à l’affût des bons plans pour s’éviter des casse-têtes interminables ! Par exemple, certains établissements, à l’instar du parking Interparking Cambronne, vous offrent la possibilité de réserver votre emplacement plusieurs jours à l’avance, ce qui vous garantit de trouver où stationner, même au cours des périodes de forte affluence ! Par ailleurs, il faut savoir que les établissements Interparking se distinguent par des tarifs particulièrement attractifs, car ils pratiquent une politique « du prix cassé » pour se démarquer de leurs concurrents ! Vous avez donc l’assurance de stationner facilement pour vous rendre au Mondial de l’Auto… et le tout sans vous ruiner ! Et si l’aventure vous plait, pourquoi ne pas remettre le couvert quelques semaines plus tard avec le salon Made In France qui se tiendra au même endroit début Novembre ?