Pourquoi devez-vous adopter le GPS Navigator 6 BMW Motorrad pour votre moto ?

Pourquoi devez-vous adopter le GPS Navigator 6 BMW Motorrad pour votre moto ?
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Si vous éprouvez du plaisir à pratiquer des randonnées motardes, le choix d’une bonne moto ne suffit pas. Il vous faut également penser à des accessoires qui conviennent à une conduite optimale. Par exemple, un GPS performant vous offrira des options diverses pour votre confort le long des trajets. Vous vous en doutez certainement : le modèle GPS Navigator 6 répond de plus en plus aux besoins des motards de la BMW. Dans cet article, découvrez donc en quoi un GPS moto BMW est indispensable pour vos virées à moto.

C’est quoi un GPS Moto ?

Le GPS est a priori un système de géolocalisation qui permet de situer un mobile en se servant des signaux d’un satellite. Grâce à l’avancée de la technologie, cette boussole numérique est en constante amélioration et vient d’ailleurs s’adapter à l’usage de différents engins. Ainsi, l’on distingue le GPS pour voiture, le GPS pour moto…

A lire aussi : Conseils pour bien choisir ses lunettes de moto

Ce qui fait la particularité d’un gps moto BMW est le fait qu’il dispose d’un écran suffisamment robuste et résistant pour servir en toute saison, peu importent les aléas de la météo. À l’opposé du modèle pour automobile, le GPS moto a été conçu pour être utilisé même avec les gants aux mains du conducteur. Pour ce qui est de son installation, il est recommandé d’opter pour un bon système de fixation, quitte à positionner solidement le GPS devant le conducteur. L’appareil dispose généralement d’une batterie rechargeable.

Comment choisir un GPS Moto adapté ?

En fonction de l’usage auquel il est prédestiné, le choix du modèle idéal de GPS Moto peut se faire suivant plusieurs critères. 

A voir aussi : Comment choisir ses gants de moto

L’étanchéité 

Pour vous assurer de la qualité d’un GPS moto, vérifiez d’abord l’étanchéité de son écran en tenant compte de la norme IPX7. En plus d’avoir une taille avoisinant les 11 cm, l’écran doit pouvoir résister à l’eau.

L’autonomie 

Un bon GPS moto doit disposer d’une batterie dont l’autonomie est comprise entre 5 h et 7 h de temps. Sa recharge devrait également être rapide, soit en une heure maximum.

La fixation 

Avant de procéder à l’achat du GPS, assurez-vous qu’il va pouvoir se stabiliser sur votre moto et contrôlez la solidité du support de fixation.

Les fonctionnalités 

Il en existe une variété. Les options connectées que vous recherchez sont de mise (radars, riders alerts, kit mains libres, Bluetooth, Wi-Fi, etc.).

Pourquoi choisir le GPS Navigator 6 pour votre moto BMW ?

Pour votre moto BMW, le GPS Navigator 6 est l’accessoire idéal. Voici entre autres des raisons de choisir ce modèle :

Un excellent guide

Le GPS Moto BMW Navigator 6 s’adapte aisément à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez y insérer un nouvel itinéraire après l’avoir trouvé sur le smartphone. Ce GPS moto est équipé d’une navigation TTS avancée qui simplifie la description de l’environnement dans lequel vous conduisez.

Une mise à jour régulière

Qu’il s’agisse de prévisions météo ou encore des données en temps réel à propos de la circulation, ce GPS de 5 « vous les fournit avec une mise à jour régulière. Son écran dispose d’un filtre à polarisation circulaire qui optimise considérablement la lisibilité en réduisant les reflets.

Des options innovantes

Les fonctions du GPS Moto Navigator 6 BMW sont impressionnantes. Vous pouvez entre autres éviter les axes principaux, profiter de l’option “aller-retour”, écouter des sonorités musicales grâce à la liaison entre le GPS et votre smartphone.

En bref, le GPS Moto BMW présente de nombreux avantages pour la conduite à moto. En y investissant, vous économisez sur le long terme en raison de sa résistance.