Où acheter de la peinture BMW ?

Où acheter de la peinture BMW ?

La peinture de votre nouvelle BMW est rayée ! Avant d’aller dépenser des centaines d’euros pour une retouche de peinture sur votre BMW, pensez à le faire vous-même. Voici où acheter une peinture pour voiture BMW et comment trouver la bonne référence.

Où acheter de la peinture pour voiture BMW ?

Vous souhaitez repeindre ou retoucher la peinture bmw, que vous soyez un particulier ou un professionnel ? Rhône Peinture automobile, spécialiste de la carrosserie et de l’industrie depuis 1983, propose tous ses produits de qualité professionnelle sur sa boutique en ligne Peindresavoiture.fr. Découvrez toute sa gamme de peintures BMW, fabriquées dans ses propres ateliers français, pour garder votre voiture comme neuve !

A découvrir également : Les SUV les plus vendus en France en 2021

Comment repeindre voiture BMW ?

La première étape d’une retouche de peinture sur votre BMW consiste à trouver le code de peinture BMW de votre voiture. Les codes de peinture BMW sont généralement des codes à trois chiffres, bien qu’il y ait quelques exceptions à quatre ou cinq chiffres. Les véhicules BMW sont généralement dotés d’un autocollant dédié au code de peinture, sur lequel figurent les informations relatives à la peinture et, parfois, le nom en anglais et/ou en allemand.

A voir aussi : Quelle différence entre pneu H et T ?

Comment trouver le code de peinture BMW ?

Cherchez votre autocollant de code de peinture BMW sous le capot de votre voiture ou dans le jambage de la porte du conducteur. Les endroits les plus probables sont les suivants :

  • Sous le capot, côté conducteur
  • Près des tourelles des jambes
  • Sur le bord des ailes
  • Sur l’autocollant du numéro d’identification du véhicule (NIV) dans le jambage de la portière du conducteur.

Exemples de couleurs et de noms de peintures BMW :

Code de la peinture et Nom de la couleur en anglais/allemand

146 : BLANC ALPIN/ALPINWEISS

86 : NOIR/SCHWARTZ

B39 : GRIS MINÉRAL MÉTALLISÉ/MINÉRALGRAU MÉTALLISÉ

274 : ROUGE MUGELLO/MUGELLOROT

A83 : GLACIER SILVER/GLACIERSILBER

Comment trouver votre code de peinture BMW à l’aide du NIV

Si vous ne parvenez pas à trouver l’autocollant indiquant le code couleur de votre peinture, vous pouvez toujours le déterminer en vous munissant du numéro de châssis de votre BMW. Le numéro NIV est un code à 17 chiffres qui se trouve à différents endroits sur votre voiture et dans les documents officiels.

Vous pouvez trouver le numéro NIV en regardant :

  • sur le montant ou la porte de la portière côté conducteur
  • Sur l’avant du tableau de bord, côté conducteur, visible à travers le pare-brise.
  • Sous le capot, sur le bloc moteur
  • Sur les documents d’assurance ou d’immatriculation

Une fois que vous avez le numéro d’identification du véhicule (NIV), contactez votre concessionnaire BMW local qui pourra rechercher votre voiture et vous indiquer le code de peinture.

Obtenir le bon code de peinture est la première étape pour obtenir une peinture de retouche BMW parfaite. Si vous avez acheté votre BMW d’occasion, il est bien sûr possible qu’elle ne soit plus peinte dans la couleur d’origine. Si le code de peinture ne semble pas correspondre à la couleur de la voiture, vous devrez peut-être contacter les anciens propriétaires pour déterminer la couleur de la peinture ou demander l’aide d’un expert équipé d’un spectromètre pour déterminer la couleur.

Même si vous êtes sûr d’avoir le bon code pour votre peinture de retouche, il est toujours bon de faire une double vérification en peignant une bande d’essais et en la comparant à la couleur de votre voiture avant de commencer à peindre votre voiture.

Attention : faites attention à la finition brillante ou mate de votre BMW

Toutes les peintures colorées doivent être recouvertes d’une couche protectrice de vernis. Pour la grande majorité des voitures BMW, il s’agit d’une couche transparente très brillante, mais il existe quelques exceptions notables. Le code de peinture 121 BLACK MATTE/MATTSCHWARTZ et le code de peinture U83 FROZEN GRAY METALLIC ont tous deux une finition mate et nécessitent un vernis spécial à finition mate. Veillez à choisir le bon type de vernis pour votre BMW. Si vous appliquez accidentellement un vernis brillant sur votre peinture de retouche à finition mate, elle ressortira comme un pouce brillant et douloureux !