Pourquoi craquer pour le nouveau SUV électrique smart #1 ?

Pourquoi craquer pour le nouveau SUV électrique smart #1 ?

Si vous avez suivi les actualités automobiles, vous n’êtes probablement pas passé à côté de l’annonce de la nouvelle Smart hashtag-one en avril 2022 avec des précommandes qui ont débuté dès juillet. Pour rappel, il s’agit d’un modèle de SUV compact qui fonctionne uniquement à l’électrique, ce qui est d’office une bonne chose pour l’environnement. Voyons sans plus attendre quelques arguments qui devraient vous faire considérer sérieusement l’achat de la Smart #1.

Une autonomie de plus de 400 kilomètres

La première crainte lorsqu’un achète un véhicule électrique, à fortiori un SUV qui est censé être plus gourmand qu’une petite voiture à cause de sa longueur et de son poids, c’est l’autonomie. Heureusement sur ce point, on peut dire que le constructeur a mis les bouchées doubles puisque l’autonomie maximale annoncée pour la smart #1 est de 440 km. C’est plus par exemple que la Peugeot e-2008 (345 km) ou que la Citroën e-C4 (357 kilomètres).

A voir aussi : BMW Série 5, disponible avec le M Sports Package

C’est pourquoi on peut affirmer que cette smart n’est pas conçue uniquement pour un usage urbain et que vous pourrez l’utiliser pour partir le temps d’un week-end si le lieu où vous vous rendez n’est pas trop loin de votre domicile. Et lorsqu’on sait que sa capacité de recharge maximale est donnée pour 150 kW en courant continu, vous pourrez espérer passer de 10% à 80% de charge en seulement 30 minutes !

Une puissance très confortable pour un SUV

Avec une longueur de 4,27 mètres, ce qui reste plutôt compact malgré tout pour un SUV, on aurait pu craindre une puissance assez faible de la part de cette smart #1. Là encore, ce modèle ne déçoit pas puisque même la version d’entrée est annoncée à 272 chevaux, ce qui est du jamais vu pour ce segment. D’ailleurs, si vous optez pour la smart #1 Brabus de 428 chevaux, vous pourrez espérer passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes !

A voir aussi : Protéger et changer le look de vos feux et phare de voiture avec les films pour Covering