Comment vendre une voiture quand on a perdu la carte grise ?

Comment vendre une voiture quand on a perdu la carte grise ?

La vente d’un véhicule sans carte grise peut sembler impossible ou compliquée. En fait, pendant le transfert, il est nécessaire de fournir un certificat d’enregistrement à l’acheteur ou aux autorités. C’est une sorte d’ID qui contient toutes ses fonctions depuis la première entrée en circulation. Vous ne savez pas comment vendre un véhicule sans carte grise et vous voulez savoir si elle est légale ou non ? Cet article vous dira comment transporter votre voiture sans présenter un certificat d’immatriculation à l’acheteur.

Vendre une voiture sans carte grise : les cas possibles

Si vous avez perdu votre carte grise, il est possible d’avoir une nouvelle carte en demandant un duplicata si vous avez soumis une déclaration de vol ou de perte aux autorités. Une fois que le duplicata est dans votre poche, une nouvelle carte grise peut être commandée .

A découvrir également : Code de la route : comment l'avoir du premier coup ?

Si la voiture ou la moto a été achetée il y a longtemps, et que l’ancien propriétaire ne vous a pas fourni les papiers, vous pouvez le contacter et lui demander de les envoyer pour clarifier la situation.

Alternativement, vous pouvez vendre votre voiture à certains ateliers de réparation automobile qui offrent d’acheter des voitures sans certificat d’immatriculation, soit pour vendre les pièces de rechange, soit effectuer les procédures de régularisation vous-même.

A lire également : Les démarches pour obtenir son certificat d'immatriculation en ligne

Un véhicule a-t-il été inactif depuis plusieurs années et ne savez pas comment le vendre ? Veuillez noter qu’il est possible de le vendre sans carte grise s’il est considéré comme un objet de collection, s’il s’agit d’un objet de collection, à condition de recevoir un certificat de l’Association Française des Véhicules d’époque.

Votre voiture a été achetée aux enchères ? Dans ce cas, vous devrez vous adresser à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) pour créer un rapport de réception mis en quarantaine (RTI). Il convient de noter que les mesures prises dans ce cadre sont très longues, il serait donc souhaitable de louer une agence automobile.

En cas d’impossibilité de vendre sans carte grise

Dans ce cas, commandez votre carte grise. Il n’y a pas d’autres solutions possibles pour vendre une voiture sans certificat d’immatriculation. Vous avez juste besoin de savoir comment le faire et où aller pour résoudre ce problème. Vous pouvez également consulter un atelier de réparation automobile ou un bureau d’émission de cartes grises pour trouver une solution satisfaisante tant pour l’acheteur que pour l’acquéreur.

Comment vendre ma voiture facilement en ligne ?

Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu comment vendre une voiture quand on a perdu sa carte grise, les différents cas possibles, mais également la possibilité de vendre sa voiture sans carte grise. Voyons maintenant ensemble, comment vendre sa voiture facilement en ligne. Vous voulez faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, et pour cela vous souhaitez vendre votre ancienne voiture le plus rapidement possible et sans encombre ? Pour ce faire, il existe d’innombrables solutions en ligne via des sites internet proposant la vente de vos anciennes voitures.

Cependant, il est essentiel de bien comparer les différents vendeurs afin de ne pas tomber sur une personne malhonnête voulant profiter de votre potentielle plus-value. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le site internet mavoiturecash.fr, qui est un site idéal, digne de confiance et doté d’une réel expertise. Avant toute chose, ce site internet vous propose de comprendre correctement comment vendre votre voiture rapidement, quels sont les différents avantages, estimer le potentiel de votre voiture à la revente, prendre rendez-vous directement avec le site internet, réaliser l’expertise du véhicule, ou encore est-il possible de vendre une voiture sans contrôle technique.

Vous l’aurez compris, pour vendre ma voiture avec mavoiturecash.fr, il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet, afin de consulter différentes propositions disponibles qui mettent à votre disposition sur la plate-forme en ligne. Alors si cela vous intéresse, et que vous souhaitez vendre votre voiture avec ce site, nous conseillons de vous rendre dès maintenant sur leur plate-forme en ligne. De plus, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les contacter directement via leur formulaire de contact, ils se feront une joie de vous répondre précisément à vos différentes questions.