Pourquoi faire le choix du casque jet moto ?

Pourquoi faire le choix du casque jet moto ?

L’équipement de moto est composé de plusieurs accessoires. Certains d’entre eux sont obligatoires. Parmi ceux-ci, on compte le casque. Il permet de protéger la tête du motard en cas d’éventuels chocs ou accidents. Cependant on rencontre plusieurs types de casque sur le marché dont le casque jet moto. Ce dernier est de plus en plus prisé du fait de ses atouts et de ses caractéristiques. Dans le présent article, nous allons montrer l’intérêt de porter son choix sur le casque jet moto.

Un casque homologué et économique

Parmi les critères à considérer au moment du choix d’un casque de moto, il y a la sécurité. Celle-ci est garantie par une homologation ou une certification attestant la conformité à une norme donnée. En cela, le casque jet moto n’est pas en reste car il est homologué et permet ainsi de protéger son utilisateur. Hormis la sécurité, on a aussi le prix. L’idéal lors de toute opération commerciale est de faire des économies. C’est ce que permet ce casque. En effet, lorsque vous achetez votre casque jet sur ce site, vous vous rendez compte qu’il est vendu à moins de 70€. Il est de ce fait 25 à 30% moins chers que certains casques, permettant ainsi de réaliser des économies non  négligeables.

A voir aussi : Comment bien choisir sa première moto ?

Un casque de moto pratique

Le casque jet moto est réputé pour son caractère pratique. Il tient cela non seulement de son poids, mais aussi du confort qu’il procure. Pour ce qui est du poids, il se situe à environ 1,4 kg soit 2 fois moins qu’un casque classique. Cela en fait un casque léger et agréable à porter pour effectuer des courts trajets dans la vie pratique. Pour ce qui est du confort de ce casque, en plus d’être lié à sa légèreté, il provient aussi de son système d’aération. Le casque jet moto est en principe équipé d’un système d’aération composé de 3 entrées d’air et d’une évacuation. Cette configuration empêche de ressentir une sensation d’étouffement comme cela est le cas avec les autres casques.

Un cas de moto esthétique

Comme derniers atouts du casque jet moto, on évoquera l’esthétisme. Il le tient premièrement de sa diversité de couleurs, de motifs et de la possibilité de personnalisation qu’il propose. On a également son champ de vision élargi. Cela est utile, notamment dans les centres urbains où la circulation est intense. Enfin on évoquera le caractère maniable. Sa fermeture par boucle micrométrique permet de retirer ce casque facilement. C’est pour toutes ces raisons que le casque jet moto est beaucoup apprécié.

Lire également : Quels sont les bons plans pour personnaliser sa moto ?