Une Lexus GS hybride plus abordable en gestation

Une Lexus GS hybride plus abordable en gestation

Lexus a confirmé travailler sur une nouvelle version hybride essence-électrique de sa berline GS. Il y a de grandes chances pour que ce nouveau véhicule soit baptisé GS300h. Une fois sur le marché, il entrera en concurrence avec des véhicules comme la BMW 520d EfficientDynamics et l’Audi A6 2,0 l TDI.

A voir aussi : Comment bien choisir votre blouson de moto ?

Dans un entretien accordé au magazine britannique Auto Express , l’ingénieur en chef du constructeur japonais, Koji Sato, a déclaré : « Nous travaillons sur toute une série de solutions destinées à offrir des émissions en CO2 minimales, notamment via un véhicule hybride compact. »

Très peu de détails techniques ont filtré jusqu’à présent. Cependant, ce nouveau modèle devrait être équipé d’un moteur plus modeste que le V6 de 3,5 l qui motorise la nouvelle GS450h.

A lire également : Audi RS3 une vraie Supercar !

Si on y réfléchit bien, le 2,5 l de 154 chevaux, qui est proposé actuellement avec l’ES300h et la Toyota Camry hybride en Amérique du Nord, semble un choix on ne peut plus logique.

La GS300h devrait être commercialisée fin de l’année prochaine, à un tarif qui devrait être légèrement inférieur à 35 000 €. Plus de détails seront communiqués par la branche de de luxe de Toyota durant le Salon de l’Auto de Paris, qui aura lieu en septembre prochain.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La Lexus GS en version hybride
  2. La GS 350 2013 de Lexus
  3. Concept Lexus LF-LC
  4. Une mini Boxster est en cours de gestation
  5. La famille hybride s’agrandit