Volkswagen revoit sa stratégie de design

Volkswagen revoit sa stratégie de design

Lorsque la future Volkswagen Phaeton débarquera en 2015, ce modèle définira les nouvelles tendances stylistiques de la marque allemande.

Lire également : L’Audi R8 GT : quelques chiffres

Actuellement, c’est la Golf qui donne le la en matière de design. Pourtant, on a confessé chez Volkswagen que ce fut une erreur – et ce, même dans le chef du responsable du design, Klaus Bischoff. VW va donc changer son fusil d’épaule en optant cette fois pour une approche « haut de gamme », soit en s’inspirant de sa berline phare.

« Choisir une stratégie de design qui s’inspirait du bas n’a pas marché », a expliqué Bischoff au magazine britannique Auto-Express. « Nos produits phares, comme la Phaeton, devraient être pris pour modèle lorsque nous concevons des véhicules moins chers, et pas le contraire. »

A voir aussi : Nouvel atelier de peinture à Zuffenhausen

Bischoff a également critiqué le design de nombreux véhicules de la gamme, qui sont selon lui trop similaires. Il a promis que les prochains modèles Volkswagen seraient dotés d’une plus grande personnalité.

« Nous aurons un look spécifique pour les berlines, un autre pour les SUV, un autre pour les véhicules de transport ainsi que pour les hatchbacks ».

Si un vent de fraîcheur devrait souffler sur le design Volkswagen à l’avenir, cela ne changera en rien l’aspect pratique des véhicules, assure Bischoff.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Audi A1 design extérieur
  2. Etui Porsche Design pour iPhone 4, 4S et iPad
  3. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable
  4. Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen
  5. La BMW Série 5 par Lumma Design