Groupama Assurance Auto : les garanties essentielles

Groupama Assurance Auto : les garanties essentielles

En matière d’assurance auto, Groupama assurance propose des formules de garanties complètes. Cela afin d’assurer la protection des personnes ainsi que celle de leur véhicule. Hormis les autres garanties, Groupama offre également des garanties essentielles. Quels sont les garanties essentielles offertes par Groupama ? Cet article vous renseigne sur les garanties essentielles de Groupama Assurance auto.

Les garanties essentielles offertes par Groupama Assurance Auto

Pour ce qui est des garanties essentielles, avec Groupama Assurance auto vous bénéficiez d’une assistance Groupama 24h/24 et 7j/7. Cela en cas d’accident même dans la mesure où vous serez à l’étranger. Cette garantie vous donne également droit à une prestation de rapatriement si vous êtes à l’étranger.

A voir aussi : Quels sont les avantages et les risques de la voiture autonome ?

Dans la mesure où vous seriez incapable de conduire suite à un accident, vous bénéficiez du service chauffeur de remplacement. Au cas où vous subirez de dommages matériels, Groupama prend en charge la franchise location de voiture. Cette compagnie d’assurance vous propose également une garantie à vie pour toutes réparations effectuées dans un garage agréé Groupama.

Groupama Assurance auto : garantie responsabilité civile

En matière d‘assurance auto, il n’y a que la garantie Responsabilité Civile qui soit la seule protection légalement obligatoire. Et cette garantie figure parmi les autres garanties proposées par Groupama Assurance auto. La garantie responsabilité civile vise à indemniser les tiers victimes liés à votre accident.

A lire aussi : Comment calculer le prix d'une assurance auto : un guide pas à pas

Cependant, il faut noter que Groupama propose davantage de garanties, facultatives mais indispensables. Ces diverses garanties ont pour objectif de prévenir les accidents ou d’autres sinistres que vous pouvez subir.

Groupama assurance auto offre la garantie défense et protection du conducteur

Groupama assurance auto offre également une belle garantie essentiel qu’est la défense et la protection du conducteur. Cette garantie est similaire à celle que vous pouvez trouver chez la plupart des concurrents. Elle prend en charge les dommages dans la mesure où l’invalidité serait supérieure à 10 %. Le plafond d’indemnisation estimé à 1 000 000 €.

Groupama assurance auto : garantie essentiel mécanique

Chez Groupama Assurance auto, cette garantie n’est accessible que par le biais de la formule Mobilité. Cependant, l’indemnisation du contenu privé est en option. En ce qui concerne la protection juridique à proprement parler, elle n’est valable que pour la vente ou l’achat d’un véhicule.

Les différentes formules d’assurance proposées par Groupama Assurance auto

La compagnie d’assurance Groupama propose pour son contrat Auto 4 formules essentielles, chacune avec différents niveaux de garanties.

En premier, vous avez la « Formule Mini » encore appelée l’assurance au tiers. Elle dispose d’un minimum légal, il s’agit notamment de la garantie responsabilité civile, la garantie dommages corporels. Cette formule permet également de jouir de la garantie défense pénale/recours.

En second, vous avez la « Formule Eco », ou « formule tiers renforcée ». La formule Eco de Groupama prend en compte également les garanties vol, incendie et bris de glace.

Ensuite, vous avez la « Formule Confort », qui propose toutes les garanties. Il s’agit notamment de celles des formules Tiers renforcées plus la couverture tous accidents. Cela que vous soyez responsables ou que vous ayez subis l’accident.

Pour finir vous avez la « Formule Mobilité », qui prend en compte toutes les garanties Confort + les pannes mécaniques. Elle inclut également l’assistance 0 km ainsi que le véhicule de remplacement tout accident/panne/vol.