Comment faire pour que ma voiture paraisse plus neuve

Comment faire pour que ma voiture paraisse plus neuve

Le rêve de tout automobiliste est de toujours avoir son véhicule en état neuf. Même les acheteurs de véhicules d’occasion privilégient les voitures d’apparence neuve. Lorsque vous souhaitez vendre votre véhicule, il convient de tout faire pour qu’il paraisse le plus neuf possible. Découvrez quelques conseils pratiques pour que votre voiture paraisse plus neuve.

Prendre soin de l’intérieur de sa voiture

Pour que votre véhicule semble plus neuf, vous devez bien nettoyer l’intérieur. Pour ce faire, il faudra d’abord vider la voiture et passer l’aspirateur. Vous pouvez utiliser votre aspirateur ménager. Mais la meilleure option est de vous rendre dans une station de lavage auto. Elle dispose d’un aspirateur puissant qui permettra d’accéder à tous les points de votre voiture. Vous devez passer plusieurs fois l’aspirateur sur les moquettes au sol, les coins du coffre et les sièges afin d’éliminer toute trace de salissure. Vous devez aussi bien nettoyer tous les sièges. Si ceux-ci sont en tissu, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur.

A voir aussi : L'ombrière solaire, une solution de protection efficace pour votre voiture

L’ammoniac permet aussi d’éliminer les tâches sur les sièges en tissu. Vous devez mettre un peu d’ammoniac sur un chiffon et frotter les sièges avec en insistant sur les tâches. Il faut aussi dépoussiérer le tableau de bord, les vitres et les surfaces en plastique. Vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’alcool ménager pour nettoyer ces éléments.

Nettoyer l’extérieur du véhicule

L’état de la carrosserie de votre voiture est primordial. Les acheteurs l’examinent avec beaucoup d’attention. Vous devez donc laver la carrosserie de votre voiture. Un nettoyage haute pression est nécessaire pour rendre la carrosserie de votre voiture plus propre et plus neuve. La carrosserie de la voiture s’abîme au fil du temps. Pour cela, après l’avoir lavé, il faut effectuer une opération de lustrage-polissage de la carrosserie. Elle permet d’éliminer les petites rayures de la carrosserie et de redonner à la voiture son éclat d’origine. Cette opération doit être faite chez un professionnel. Pour prévenir les petites griffures, vous pouvez appliquer une couche de cire de protection sur la carrosserie après chaque lavage. Par ailleurs, il faut éviter d’exposer votre voiture aux rayons du soleil.

A lire également : Pour quelles raisons acheter une Renault d’occasion à Mulhouse ?

Vous devez aussi nettoyer les jantes de la voiture. Vous pouvez utiliser un nettoyant spécial. Les nettoyants des jantes sont disponibles sur le marché. Il faut pulvériser le nettoyant sur les jantes et le laisser agir pendant un temps donné. Vous devez ensuite frotter les jantes à l’aide d’une brosse et les rincer avec de l’eau propre. Vos jantes vont paraître neuves.

Prendre soin de ses pneus

Pour que votre voiture paraisse plus neuve, vous devez aussi prendre soin des pneus. Vous devez donc utiliser régulièrement des soins adaptés afin d’éviter le jaunissement des pneus et de les garder toujours noirs. Les produits pour le nettoyage des pneus sont disponibles dans les garages et sur Internet. Vous pouvez aussi confier cette opération à un professionnel. Vérifiez également la profondeur des sculptures des pneus de votre voiture. La partie en contact avec le sol doit avoir comme profondeur minimale 1,6 millimètre. Assurez-vous également que le flanc des roues du véhicule est en bon état. Il doit être exempt de toutes usures et déchirures.