Comment se charge une voiture hybride ?

Comment se charge une voiture hybride ?

Les voitures hybrides sont de plus en plus courantes. Au regard de la surconsommation des énergies fossiles et de l’importance des énergies vertes, les voitures hybrides sont de plus en plus tendance et disponibles sur le marché de l’automobile. Rechargeables comme (par une prise comme la voiture) l’électrique ou directement avec le moteur (thermique), les voitures hybrides sont devenues essentielles à plusieurs milliers d’utilisateurs oscillant entre électrique et essence.

Comment se recharge une voiture hybride ?

La voiture hybride classique se recharge directement par l’action de rouler. Avec des modèles SUV hybrides comme le suzuki s cross, la recharge se fait seule, directement en roulant et permettant de bénéficier d’une conduite 100% électrique. La batterie électrique dans les voitures hybrides est l’élément le plus important, car elle permet la mise en place de l’hybride et déclenche le mode électrique lors de votre conduite.

A lire aussi : Quelle différence entre pneu H et T ?

Avec des prises directement installées chez vous, ou des prises ou bornes communales, la recharge de votre batterie électrique sera simple et rapide en fonction de votre voiture et du modèle. Les véhicules hybrides ont généralement une bonne autonomie en termes électrique.

Quel est le coût pour recharger une voiture hybride rechargeable ?

La recharge de votre voiture hybride rechargeable peut se faire chez vous comme à l’extérieur de votre domicile directement sur une borne de recharge. Les coûts pour recharger une batterie d’un véhicule hybride oscillent en fonction des véhicules et des modèles. En règle générale, on estime que le coût de recharge pour 100 kilomètres est d’environ de 5 euros. Ce chiffre est tout à fait bas mais il faut prendre en compte les coûts d’installation de votre recharge à domicile.

A découvrir également : Comment faire lorsque vous avez besoin de remplacer votre pare-brise cassé ?

Ces frais ne sont pas importants mais ajoutent un plus sur votre budget annuel ou mensuel. Au regard de l’augmentation des prix de l’électricité, il se peut que chaque mois ou chaque année le prix change pour recharger sa voiture à domicile. Les bornes publiques sont plus coûteuses et fonctionnent soit par minute ou par consommation d’électricité.

Comment se charge une voiture hybride ?

Comment calculer le temps de charge d’une voiture hybride rechargeable ?

La voiture hybride rechargeable est différente en termes de charge que celle électrique. N’ayant pas un fonctionnement basé seulement sur la batterie électrique, les besoins de recharge des moteurs hybrides diffèrent. L’hybride rechargeable se recharge aussi par le moteur lui-même en roulant. Pour autant nous vous conseillons vivement de brancher sa voiture pour une utilisation optimale du véhicule.

En règle générale, les moteurs de ce type de voiture hybride rechargeable ont une batterie de taille contenu. Il est souvent possible d’avoir de l’autonomie allant de 50 à 100 kilomètres maximum. Dans ce sens, la recharge de votre batterie sera approximativement variée entre 1 à 5 heures pour avoir une recharge totalement rechargée.

Quels sont les modes de charge et leur temps de charge respectif ?

Les modes de recharge de votre véhicule peuvent différer en fonction de l’endroit et des bornes utilisées. Vous aurez le choix, lors de votre achat d’une voiture hybride, du choix des bornes avec :

  • les bornes communales en libres-services
  • les installations à domicile
  • les superchargers Tesla

Ces 3 grands moyens de recharges sont les essentiels à toutes voitures hybrides. Seulement Toyota et Suzuki propose la solution de véhicule capable de se recharger en roulant recharge instantanée par la mise en circulation de la voiture. Chaque type de recharge sera différent en termes de temps et de coûts. Pour avoir une capacité de charge rapide et simple, les bornes Tesla seront plus efficaces, mais plus coûteuses en termes de plein où à installer directement chez vous.