Citroën vient de dévoiler son tout dernier concept pour la DS, la Wild Rubis. Ces photos ont été distribuées par le constructeur français à quelques jours de la présentation officielle du véhicule, qui aura lieu au salon de Shanghai. Ce concept, anciennement baptisé DSX, nous permet de découvrir le modèle que Citroën compte opposer à l’Audi Q5 et à au BMW X3. Cette DS est particulièrement destinée au marché chinois.

A lire également : Accessoires d’Origine Audi A1

Avec ses 4,7 m de longueur, son mètre 95 de largeur et sa hauteur de 1,59 m, le concept Wild Rubis est plus long, plus large et plus haut que le Q5, du haut de ses impressionnantes jantes de 21 pouces. Concernant l’éventuelle production de ce modèle, Citroën n’a fait pas de mystère concernant ses intentions. En effet, le constructeur français a affirmé que le Wild Rubis est la « base de travail du futur SUV DS ».

Ce concept est l’évolution du Numéro 9, un autre prototype que Citroën avait présenté en première mondiale en Chine, au salon de Pékin, en avril 2012. Au lieu d’utiliser la nouvelle plate-forme EMP2 de PSA, Citroën a décidé d’utiliser un châssis plus ancien, à savoir celui de la C5. Pour découvrir l’habitacle, nous devrons patienter encore quelques jours.

A voir aussi : La nouvelle Volkswagen Eos décapotable

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Concept Citroën DS Wild Rubis : 5.0 sur 5 sur un total de 1 vote.

Articles complémentaires :

  1. Concept Citroën Technospace
  2. Présentation du salon de Shanghai
  3. La Citroën DS9 reçoit le feu vert en Chine
  4. Teaser de la Citroën DS9
  5. La GT by Citroën