Concept Mazda MX-5 GT

Concept Mazda MX-5 GT

décembre 12, 2017 Non Par Samuel

Mazda vient de révéler une nouvelle version haute performance de son roadster MX-5, ce concept pourrait annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle haut de gamme. Baptisé le concept Mazda MX-5 GT, il sera officiellement présenté au grand public à l’occasion du festival de la vitesse de Goodwood cette semaine, durant lequel le véhicule participera à la course en côte.

A voir aussi : Porsche Tequipment : le kit moteur Carrera S

Mazda a déclaré que le véhicule avait été conçu pour jauger l’intérêt du grand public pour une MX5 plus rapide. Pour créer le véhicule, le constructeur japonais s’est inspiré de la MX-5 GT, la voiture de course qui concourt actuellement dans le championnat GT britannique.

Créée par la société spécialisée dans le sport moteur Jota Sport, le concept Mazda MX-5 GT développe 205 chevaux à partir de son moteur de 2,0 l, qui est associé à la boîte de vitesses manuelle de la MX5. Le véhicule dispose d’une suspension ajustable, ainsi que de spoilers aérodynamiques.

A voir aussi : Voiture familiale : quel est le meilleur modèle ?

A l’arrière, le véhicule est équipé d’un pot d’échappement central sport. À l’intérieur, on retrouve des sièges Recaro, ainsi que des finitions en fibre de carbone.

Les futurs acquéreurs pourront commander en option des pneus slicks pour pilotage sur circuit, ou demander à ce que le toit soit peint en une couleur différente de la carrosserie.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Concept Mazda MX-5 GT, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Le concept Mazda 6 dévoilé
  2. Mazda MX-5 2013
  3. Le concept Renault Alpine 110-50 dévoilé
  4. Le concept que Mitsubishi va dévoiler à Genève
  5. Alfa Romeo 4C Concept