Concept Suzuki iV-4

Concept Suzuki iV-4

Suzuki va dévoiler son concept de crossover compact iV-4 à l’occasion du prochain salon de Francfort. Ce véhicule aura pour objectif de concurrencer les SUV de type Juke. La sortie du petit nouveau Nissan est prévue pour 2015.

A lire aussi : La citadine de Lotus

Suzuki a déclaré que le iV-4 recevra « certains éléments stylistiques des SUV Suzuki, comme le capot en forme de coquillage et la calandre en 5 parties ». Lorsqu’on observe le teaser, il est clair que le concept iV-4 s’est grandement inspiré du Grand Vitara et du Jimny. Par contre, quand on regarde le profil, c’est le Range Rover Evoque qui vient directement à l’esprit.

Ce nouveau crossover, lorsqu’il sortira en 2015, marchera sur les plates-bandes du Peugeot 2008 et du Renault Captur. Il devrait exploiter une version plus courte de la plate-forme utilisée pour le nouveau SX4 S-Cross. Cela signifie que des versions 4 × 4 seront aussi disponibles, motorisées par les moteurs essence et diesel du SX4.

A lire en complément : La nouvelle Opel Cascada

Simultanément, le fabricant japonais travaille aussi sur les remplaçantes de la Splash et de l’Alto, qui sortiront courant de l’été 2014, ainsi que sur une compacte.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Suzuki Swift 2014
  2. Suzuki Swift 4 X 4
  3. Suzuki dévoile sa stratégie
  4. Concept Mercedes Ener-G-Force
  5. Le concept Gloria de chez Alfa