D’après le CEO de Mercedes, Dr Dieter Zetsche, une nouvelle ère de l’histoire d’Aston Martin va s’ouvrir d’ici 3 à 4 ans. En juillet dernier, un accord de principe a été signé entre Aston Martin et Mercedes pour qu’AMG fournisse certains de ses ses moteurs et de ses composants au constructeur britannique. Mais pour la première fois, des dates concrètes sont citées.

Lire également : SUV Audi : Total look aventure

Le CEO de Mercedes a déclaré : « le nouvel investisseur d’Aston est convaincu que s’associer avec une entité qui a de l’expérience sur le marché des voitures rapides sera bénéfique. Lorsqu’une telle décision est prise, il faut en général entre 3 et 4 ans pour voir les premiers résultats. »

Il se chuchote qu’AMG pourrait fournir à Aston Martin des V8 turbo, ses boîtes de vitesses ainsi que des composants électriques pour sa nouvelle génération de modèles, dont la future remplaçante des DB9 et V8 Vantage, un peu vieillissantes. Cet accord mettra un terme à la longue collaboration d’Aston Martin avec Ford, qui lui fournit actuellement ses V8 et ses V12, fabriqués dans l’usine de Cologne du constructeur américain.

A lire aussi : Acheter des pièces automobiles sur internet

Dans un tout autre registre, le Dr Zetsche a confirmé que l’alliance Daimler Renault Nissan a commencé à travailler sur une nouvelle plate-forme pour une petite voiture, qui devrait être à la base des futures Mercedes Classe A, Classe B, CLA et GLA.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Aston Martin et AMG vont collaborer
  2. Aston Martin va bientôt fêter son centenaire
  3. Aston Martin serait à vendre
  4. Nouvelle Aston Martin Vanquish Volante
  5. Le futur d’Aston Martin

Publié dans : Actu