Donfeng pourrait investir dans Peugeot

Donfeng pourrait investir dans Peugeot

Peugeot est en train de considérer la vente d’actions au fabricant automobile chinois Donfeng Motor, afin de reconstituer sa trésorerie et de trouver le moyen de faire à nouveau des bénéfices dans le futur.

A lire en complément : Calendrier Porsche 2012

Aucun communiqué officiel n’a été publié du côté de la marque au lion, mais il apparaît très que les 2 fabricants soient au stade des discussions préliminaires. La famille Peugeot détient actuellement 25,5 % du capital de la société. Cette vente pourrait signifier leur désengagement dans la société familiale.

Les exportations vers les marchés émargents que sont la Chine, la Russie et le Brésil sont devenues cruciales pour les constructeurs automobiles afin d’augmenter leurs ventes et leurs bénéfices. Le mois dernier, les ventes de Peugeot ont chuté de 18 % en Europe, pour un retrait global de 11 % à travers le monde. Pour le premier semestre 2013, Peugeot a annoncé des pertes d’un peu moins de 500 millions d’euros.

A voir aussi : Mercedes ML 350 CDI

Peugeot connaît déjà Donfeng : un partenariat entre les 2 sociétés existe, leur 3e usine commune doit d’ailleurs ouvrir ses portes l’année prochaine. Lorsque ces rumeurs ont été rendues publiques, le titre Peugeot a gagné 3,5 % à la bourse de Paris.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Peugeot 508 RXH Hybride
  2. La Peugeot 408 créditée de 5 étoiles par le Chinese NCAP
  3. « Les Insolites » du Musée de l’Aventure Peugeot du samedi 12 mars au dimanche 03 avril 2011
  4. Les voitures cultes dans les films cultes
  5. Premières Peugeot 408 en Argentine