Essai de la nouvelle Opel Corsa EcoFlex

Essai de la nouvelle Opel Corsa EcoFlex

Tweet

A lire aussi : Dernières photos en date de la nouvelle Mercedes ML

En France, il y a 2 stars pour les citadines. La Clio et la 207. Ce sont même des stars en Europe. Difficile pour tous les autres d’exister, il faut se faire remarquer. C’est ce qu’à choisi de faire la petite Corsa. Et Opel a choisi la carte écolo pour vous séduire. Imaginez-vous qu’elle ne consomme que 3 l aux 100 en ville ! Alors, que vaut-elle face aux Françaises ?

3,5 l aux 100 en moyenne et en ville, à peine plus de 3 l aux 100. Les chiffres annoncés par Opel sont tous simplement hallucinants. La Peugeot 207 et la Renault Clio, qui passent la barre des 4 l, ne font pas mieux. Seule la Citroën C3 et son nouveau moteur peut lutter. Dans un futur très très proche, de plus en plus de voitures devront être équipées de systèmes écolos pour circuler dans les hypers centres-villes, comme le start-stop. Lorsque la voiture est à l’arrêt, le moteur se coupe. On ne consomme pas d’essence, donc il n’y a pas de rejet de CO2. Alors bien sûr, la climatisation marche, le GPS marche, la radio marche. Lorsque le feu passe au vert, il suffit d’embrayer et le moteur se remet en route,  vous avez fait un geste pour la nature.

Lire également : La Nouvelle Fiat Panda

Et la France vous en remercie puisque l’État vous offre 400 € de prime écolo. Eh oui, les barèmes sont de plus en plus stricts, les constructeurs se battent à coups de grammes de CO2 pour rendre leurs voitures plus raisonnables, et donc, moins chères.

Essai Video : Opel Corsa EcoFlex (20/02/2011)

Championne de la ville, ça, ça ne fait aucun doute. La Corsa est confortable et agréable. Mais sur la route… Ça rame un petit peu. Ce n’est pas tellement le moteur de 95 chevaux, qui est plutôt pas mal, mais c’est surtout cette boîte de vitesses avec ses rapports extrêmement longs, qui n’en finissent plus. C’est évidemment dans le but de rendre cette Corsa plus écolo. Mais finalement, ce n’est pas super à la conduite. Cette voiture n’a pas le moteur, le confort et la tenue de route de ses principales concurrentes : la 207, la Clio et la C3.

Bon, si la Corsa n’a pas les qualités de routière des Françaises, au niveau du look, elle n’a rien à leur envier. Le design des Opel est en fait un peu plus dynamique ces derniers mois, et la Corse en profite. Même constat à l’intérieur, il y a du mieux. Mais pourquoi, pourquoi avoir mis cet écran GPS si bas ? Tandis qu’un autre écran, complètement inutile, est posté trop haut… Il aurait mieux fallu les inverser.

En revanche, rien à dire à l’arrière. Il y a de la place, même pour un adulte. Le coffre quant à lui est dans la moyenne : 285 l. La Corsa a donc largement de quoi concurrencer les Clio, 207 et autres C3. Mais malgré sa carte écolo, il lui manque un peu d’agrément de conduite face aux voitures françaises. Son prix ? Plus de 19 000 € pour notre modèle top équipé.

« Réservez votre location d’Opel Corsa chez Sixt. »

Articles complémentaires :

  1. Essai Nouvelle Opel Astra
  2. La nouvelle Opel Zafira Tourer
  3. Indiscrétions sur la nouvelle Renault Clio
  4. La nouvelle Renault Clio dévoilée
  5. Essai Renault Clio Campus – 2009