Essai Fiat Panda Team 2003

Essai Fiat Panda Team 2003

Depuis le 31 décembre, donc depuis le début de cette année finalement, c’est terminé la prime à la casse. Mais, rassurez-vous, les constructeurs continuent à faire d’énormes promotions. Toutes les semaines, nous vous trouvons une bonne affaire. Aujourd’hui, il s’agit de la Fiat Panda Team de 69 chevaux, prix de base 9350 EUR, et on la trouve à 6 590.

Alors, à ce prix-là, quels sont ses qualités et ses défauts ? On l’a testée pour vous.

Sortie en 2003, la Fiat Panda deuxième génération est en fin de vie. Elle sera remplacée l’année prochaine. En attendant, pendant tout le premier trimestre 2011, elle est en promotion. Le modèle d’entrée de gamme, baptisé Panda Team, coûte normalement 9 350 EUR. Avec la remise constructeur de 1 500 EUR, le bonus écologique de 400 EUR et la reprise de 860 EUR de votre ancien véhicule, le prix passe à 6 590 EUR.

A lire en complément : Nouvelle 911 Carrera 4 GTS

Pour ce modèle d’entrée de gamme, on n’a pas beaucoup, voire pas du tout d’équipement. Pas de fermeture centralisée, pas de vitres électriques : on a la manivelle… Pas d’autoradio non plus, pas de climatisation, pas franchement de rangements. On a vraiment le minimum. Vitres électriques et verrouillage centralisé sont en option, pour un montant total de 300 EUR. Même prix pour l’autoradio. Du côté du coffre, bonne nouvelle, avec 20 litres en plus qu’une Fiat 500.

Essai Vidéo : Fiat Panda Team (16/01/2011)

Le châssis de la Fiat Panda est le même que la Fiat 500. Leur comportement est identique, le confort est assez moyen. Le moteur de 69 chevaux consomme 6,4 l en ville, 4,9 l en cycle mixte. Cette Panda ne fait que 3 mètres 53, ce qui est très pratique pour la garer en ville. Le problème, c’est qu’avec cette version Team de 1,2 l, il n’y a pas de direction assistée. C’est donc un peu dur pour les bras, il faut dire franchement qu’on a perdu l’habitude… mais à ce prix-là, on ne peut pas tout avoir !

A lire en complément : BMW Connected Drive : surfez en BMW

La direction assistée est disponible en option pour 300 EUR, comme pour les vitres électriques et l’autoradio, des options quasi indispensables. Mais le prix total reste attractif, à 7 490 EUR. Ce tarif est le principal atout de cette voiture, car la Panda souffre face à une concurrence plus récente. La prochaine version devrait corriger certains défauts, notamment à l’intérieur, avec un design plus proche de la Fiat 500, plus gai, plus valorisant. En revanche, pour bien les différencier, l’extérieur de la nouvelle Panda devrait rester assez carré. Elle sera présentée à l’automne prochain, au Salon de Francfort.

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Fiat Panda
  2. La Fiat 500 Bicolore
  3. Fiat Punto Evo 1.3 Multijet II
  4. Sixt présent au 100 ans du Rallye de Monte Carlo
  5. Essai de la nouvelle Citroën C3 à 7.990 euros