Ford B-Max ou Opel Meriva ?

Ford B-Max ou Opel Meriva ?

Si vous hésitez entre ces 2 familiales, ce petit article pourrait vous être d’une grande utilité. Comparons sans perdre plus de temps les Ford B-Max et Opel Meriva.

A lire également : La Scuderia Minardi, la passion avant tout

En ce qui concerne l’espace, le B-MAX a l’avantage d’être dénué de pied milieu, ce qui fournit une grande ouverture large de 1,5 m, idéal pour installer un siège bébé à l’arrière ou des objets encombrants.

En ce qui concerne l’espace pur, le verdict est plus malaisé, les 2 véhicules offrants beaucoup d’espace pour accueillir confortablement 5 adultes de grande taille. Le Meriva remporte une bataille âpre grâce aux 79 l supplémentaires que son coffre propose par rapport à celui du B-Max.

Lire également : Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?

Les 2 véhicules permettent de rabattre la banquette arrière à plat, ce qui rend ainsi possible le transport d’un chargement imposant.

En ce qui concerne les motorisations, la grande nouveauté en ce qui concerne le Ford B-Max, c’est le nouveau 1,0 l à 3 cylindres essence, qui développe 118 chevaux. Opel propose un moteur de la même puissance, mais un 1400 centimètres cubes qui rejette 143 g de ses taux de par kilomètre, alors que le Ford n’en produit que 114, et consomme moins de carburant.

Au niveau du rapport prix/équipement, le Ford B-MAX semble être la meilleure option dans la plupart des modèles, à tarif similaire avec le Meriva.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Ford B-Max ou Opel Meriva ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Teaser de la Ford Focus électrique
  2. Nouvelle Ford Mondeo facelift (2010)
  3. Premières photos de la Ford B-MAX
  4. La nouvelle Ford Focus ST
  5. La nouvelle Opel Zafira Tourer