Quel est l’utilitaire le plus large?

Quel est l’utilitaire le plus large?

En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre véhicule utilitaire, vous pouvez avoir besoin d’un modèle plus large. Cependant, ce type de fourgon a ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Pour cela, il est important de bien choisir son camion même en dimensions plus larges afin d’en faire un bon usage. Quel est donc l’utilitaire le plus large disponible sur le marché ? Éléments de réponse.

Lire également : Comment choisir une batterie de voiture sans permis ?

Les principales caractéristiques de l’utilitaire le plus large

Si vous recherchez le véhicule utilitaire le plus large, vous devez vous tourner vers les types fourgons et non vers les fourgonnettes. Ce type de camions est principalement caractérisé par une longueur utile moyennant les 5 m et 2,1 m pour la hauteur utile. Un véhicule utilitaire bien large doit contenir entre 2,8 et 7 tonnes en matière de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC).

Vous avez la possibilité de trouver de grands fourgons en versions rallongées et rehaussées avec des cabines approfondies pouvant aller jusqu’à 7 places. Vous avez là quelques facteurs indispensables dont vous devez tenir pour reconnaître un véhicule utilitaire bien grand.

A lire en complément : À quel moment faire appel à un épaviste ?

Les modèles de véhicules utilitaires les plus larges

En matière de véhicule utilitaire le plus large, vous avez le choix entre trois principaux modèles sur le marché. Il s’agit de :

  • La Peugeot Boxer ;
  • La Citroën Jumper ;
  • La Fiat Ducato.

Ce ne sont pas les seuls modèles, mais ils sont les plus populaires. Ces trois utilitaires de marques différentes ont été conçus par des ingénieurs qualifiés. Ils présentent pratiquement les mêmes caractéristiques à l’exception de leur motorisation. Vos fourgons les plus larges possèdent la même largeur utile de 1870 mm, soit 1,87 m avec les mêmes déclinaisons.

Quant aux moteurs, une étude aurait prouvé que ceux de la marque française sont plus vifs et plus agréables à la conduite. En ce qui concerne le moteur italien, il est le plus conservateur, cependant, sa consommation est plus contenue ; elle est de 0,5 à 0,8 litre par kilomètres.

Les prix des utilitaires les plus larges

Pour avoir une Peugeot Boxer, vous devez prévoir entre 36 720 à 52 320 euros en fonction des déclinaisons. Il en est de même pour les Citroën Jumper. Quant aux différentes déclinaisons de la Fiat Ducato, elles sont disponibles à partir de 36 132 jusqu’à 65 952 euros.

En outre, il faut noter qu’avec leur grande largeur, ces utilitaires sont d’excellents moyens pour jouer le rôle d’un camion déménageur. Idéal pour les entreprises de déménagement, elles peuvent s’en procurer en neuf ou en occasion selon leur moyen financier. Aussi, le choix du modèle et de la déclinaison se fera en fonction leur besoin en utilitaire de déménagement.

Autres types d’utilitaires les plus larges à trouver sur le marché

En dehors des Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato, vous avez également d’autres marques de fourgons bien grands pouvant s’adapter à vos diverses activités.

Juste à la suite de ces utilitaires les plus larges, vous avez le RAM Promaster. Ce dernier n’est pas vendu sur le continent européen, mais il est très populaire aux États unis. C’est aussi une référence en matière d’utilitaire le plus large sur le marché.

Après cela, vous avez :

  • le Volkswagen Crafter et le MAN TGE ;
  • l’Iveco Daily ;
  • la Mercedes Sprinter (2018) ;
  • le Ford Transit ;
  • la Mercedes Sprinter (<2018) ;
  • les Nissan NV400, Opel Movano, Renault Master.

Certains de ces utilitaires présentent des caractéristiques identiques telles que la dimension de leur largeur utile. Voici quelques cas.

Les utilitaires les plus larges : le Volkswagen Crafter et le MAN TGE

Supposez que la Peugeot Boxer, la Citroën Jumper, la Fiat Ducato et la RAM Promaster étaient les premiers en matière de fourgons les plus larges. En ce moment, la Volkswagen Crafter et la MAN TGE occuperont les places qui suivent. Les deux utilitaires détiennent la même largeur utile qui est égale à 1832 mm avec les mêmes déclinaisons.

La MAN TGE est disponible à partir de 35 024 euros jusqu’à 53 839 euros. Pour la VW Crafter, vous l’aurez à un prix compris entre 34 780 euros et 65 316 euros.

Les utilitaires les plus larges : les Nissan NV400, Opel Movano, Renault Master

Ces trois grands fourgons sont les moins larges du marché. Ils bénéficient chacun d’une largeur utile de 1765 mm chacun.

Lors d’un service de location de camions utilitaires pour réaliser un déménagement, vous pouvez donc opter pour d’autres propositions. Tout ce que vous devez vérifier avant de signer un quelconque contrat, c’est si le véhicule choisi peut vraiment remplir sa fonction.