La nouvelle Peugeot 308

La nouvelle Peugeot 308

Alors que VW semblait avoir réinventé la familiale compacte avec sa Golf 7, les constructeurs français commencent à sortir du bois, dont notamment Peugeot avec sa nouvelle 308, bien décidé à ne pas se laisser faire. Comme vous pouvez le constater en observant l’illustration, Peugeot a choisi de changer radicalement le look de sa 308, dans l’élan de la 208.

Lire également : Le patron de Dacia souhaite lancer une sportive

D’après des sources bien informées, la 308 sera plus courte et plus basse que le modèle actuel, avec une silhouette bien plus dynamique. Le véhicule sera doté des derniers éléments stylistiques Peugeot : calandre de taille modeste, phares étroits ainsi que des sculptures marquées un peu partout dans la carrosserie.

La nouvelle Peugeot 308 sera officiellement présentée à l’occasion du salon de Francfort, en septembre de l’année prochaine. Le véhicule sortira tout d’abord en version 5 portes, pour apparaître ensuite en version break et cabriolet.

Lire également : Finale des Audi endurance experience en direct

Sous le capot, on retrouvera des moteurs 1,6 l et 2,0 l diesel, ainsi qu’un moteur essence de 1,2 l à 3 cylindres et un Hybrid4 diesel électrique.

Du côté de chez Renault, on s’apprête à faire la même chose avec la Mégane, même si le rival de PSA a préféré aller dans la continuité de son modèle.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

La nouvelle Peugeot 308, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Peugeot 308
  2. La nouvelle Peugeot 205 GTi arrive à grands pas
  3. La nouvelle Peugeot HX1
  4. La nouvelle Peugeot 208
  5. Nouvelle Peugeot 308 « Révélez votre caractère »