Essai de la Peugeot 508

Le : 12 décembre 2017 - 12:18

Tweet

A lire aussi : Une Ferrari 458 Scuderia ?

C’est une des voitures attendues de l’année, et ça y est ! On a enfin pu essayer la nouvelle Peugeot 508, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus ! La 508, c’est la berline qui va remplacer et la 407 des familles, et la 607 des ministres. Alors, est-ce que Peugeot a réussi à faire mieux que les Allemands, est-ce que cette 508 est la meilleure voiture produite en France, tout simplement. Eh bien, si on parle de tenue de route, la réponse est oui.

Témoignages de journalistes :

  • « Que peut-on dire, quand on est journaliste automobile… parfait… bon, j’ai du mal à le prononcer, mais c’est vrai qu’on n’est pas loin de la perfection. »
  • « La tenue de route est exceptionnelle. »
  • « La tenue de route est quasiment parfaite, pour moi. »
  • « Y’a du confort, la tenue de route est sans faille, ça tient le parquet. On n’est jamais surpris, même quand on aborde un virage à grande vitesse, la voiture se place toute seule. »
  • « Se sentir bien, le confort dans une voiture, ça n’a pas de prix. Peugeot étant maître de la chose, ce châssis est absolument terrible. »

Essai Vidéo : Peugeot 508 (23/01/2011)

Les conducteurs français ne le savent pas toujours, mais leurs constructeurs automobiles sont les meilleurs au monde pour le compromis confort-tenue de route. Sur ce plan, la Peugeot 508 propose ce qui se fait de mieux sur le marché.

A voir aussi : Voiture hors d’usage : que puis-je en faire ?

La 508 pas que pour la France…

Le premier marché de la berline 508, ce n’est pas la France, mais la Chine. Là-bas, on transporte souvent ses parents à l’arrière. La 508 se devait donc d’être plus grande pour plaire aux Chinois et tant mieux pour nous. C’était l’un des défauts principaux de la 407 : un coffre bien trop petit. Vu que la 508 a bien grandi, elle a enfin un coffre décent. 500 litres de bagages rentrent à l’arrière. Elle a aussi grandi au niveau de l’espace arrière. Il y a presque autant de place que dans une 607 de ministre, on peut y faire tenir de grands enfants d’1mètre 93. En option, vous pouvez même régler la température à l’arrière séparément, comme dans une limousine. L’habitacle est plus moderne, avec ce noir laqué au centre. Les boutons sont mieux ordonnés, disposés de façon plus intuitive.

À l’intérieur, la 508 est ce que les constructeurs français savent faire de mieux. C’est un quasi sans faute, les plastiques sont de grande qualité. Les ajustements sont très précis, on est vraiment très proche de ce que font les constructeurs allemands.

Évidemment, chez nous, la Peugeot 508 va avant tout lutter avec ses rivales françaises, comme la Renault Laguna et la Citroën C5. Mais Peugeot est plus ambitieux, il veut aussi s’attaquer aux Allemandes. Volkswagen Passat, et même les premiums : Mercedes Classe C, BMW Série 3 et Audi A4.

« Aujourd’hui, ce qui donne vraiment le la en matière de qualité automobile, ce sont clairement les marques premiums allemandes. Donc, on a clairement été voir ce que font les meilleurs premiums allemands. » (Fréderic Templer, Chef de produit 508)

Mission accomplie pour la qualité perçue, mais pas sur le plan de la technologie. Aujourd’hui, toutes les Allemandes proposent une alerte contre l’endormissement au volant, une caméra pour lire les panneaux ou un système qui gare la voiture automatiquement. Rien de tout ça dans la 508, même en option.

« Aujourd’hui, beaucoup de choses font qu’une voiture est une voiture allemande premium, haut de gamme, chère. Et qui font qu’une 508 n’est pas encore à ce niveau-là, même si on les a rattrapés dans beaucoup de domaines. »

Heureusement, Peugeot a beaucoup progressé en consommation et en CO2. Plus de 200 chevaux en boîte auto sans aucun malus écolo c’est une performance technologique remarquable. Alors attention, ce n’est pas donné, 37 850 EUR pour la version GT, sans le cuir. Rajoutez 1 500 EUR pour la version break avec son immense toit vitré. Question tarifs, Peugeot s’est aussi rapproché des Allemands. La 508 en version de base commence autour de 25 000 EUR.

« Réservez votre location de Peugeot 508 chez Sixt à partir de juin 2011. »
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Essai Peugeot 207 Envy
  2. Essai de la Peugeot 408 fabriquée en Chine
  3. Succès de la Peugeot 508 RXH Limited Edition
  4. Détails concernant la nouvelle Peugeot 508
  5. Peugeot 508 RXH Hybride

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!