La nouvelle VW Golf VII

La nouvelle VW Golf VII

La nouvelle Volkswagen Golf MkVII va bientôt débarquer. Voici enfin tous les détails techniques concernant l’une des voitures les plus populaires de tous les temps, alors que Volkswagen s’apprête à la présenter officiellement le 4 septembre.

A voir aussi : Sparco ou la recherche de l'excellence

Quels sont les éléments les plus marquants de cette Golf 7e du nom ? Le véhicule sera plus grand, plus léger de 100 kg, tandis que les versions les plus écologiques BlueMotion n’émettront que 85 g de CO2 par kilomètre.

Volkswagen a par contre refusé de diffuser des photos officielles, cette illustration est uniquement à titre indicatif. Cette nouvelle Golf sera le premier véhicule de VW à exploiter la plate-forme MQB, qui a déjà été utilisée avec l’Audi A3.

Lire également : Le Mans Classic 2010

Malgré toutes les dimensions qui ont été revues à la hausse, la nouvelle Golf a perdu la masse étonnante de 100 kg, ce qui signifie que le modèle d’entrée de gamme ne pèsera que 1150 kg. Le coffre sera plus grand de 30 l.

À l’intérieur, un nouveau tableau de bord « orienté conducteur » fait partie des nouveautés, ainsi qu’un nouveau système d’infotainment doté d’un écran couleur de 5,8 pouces pour les modèles les moins chers, d’un WVGA de 8 pouces pour le haut de gamme.

Les nouvelles Golf, en moyenne, consommeront 23 % de carburant en moins. La production de certains modèles a déjà commencé. Nous vous fournirons plus de détails après la présentation officielle au salon de Paris.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Photo espion de la nouvelle Golf
  2. Test de la Volkswagen Golf BlueMotion
  3. La Golf Cabriolet fait son retour !
  4. Une Golf chez Nissan d’ici 2014 ?
  5. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable