Ford Transit 2012

Ford Transit 2012

Tweet

A lire également : La Fiat 500X en cours de conception

Depuis le lancement du premier modèle en 1965, la camionnette de Ford rencontre un grand succès. Tellement révolutionnaire à l’époque, elle a immédiatement trusté les premières places des classements de vente d’utilitaires légers. Et depuis presque 50 ans, le Transit évolue tandis que sa popularité ne décline pas.

Pour l’année prochaine, Ford a mis la barre encore plus haut. Le gros changement dans cette mouture 2012 se situera sous le capot : la nouvelle gamme de moteurs TDCi Duratorq du constructeur américain sera de la partie, celle-là même qui va au-delà des normes Euro-5 en termes de pollution, alors que le Transit sera plus puissant, disposera d’un meilleur couple tout en consommant moins.

A lire également : Concept Audi TT Ultra Quattro

Comme à l’accoutumée, le Ford Transit sera disponible en un nombre incalculable de versions. Le design évolue peu, car il s’agit d’un utilitaire, mais aussi car il est apprécié. La cabine reste un point faible de cette camionnette : on s’y sent un peu à l’étroit, le toit bas mettra dans l’inconfort les utilisateurs de grande taille.

Le Transit 2012 sera disponible en traction avant ou arrière, ou même en 4 roues motrices. Il est équipé de l’ABS, l’EBD et l’ESP, ainsi que d’un système d’assistance au démarrage en côte.

En bref, le Ford Transit 2012 reste une valeur sûre de son segment !

Articles complémentaires :

  1. Teaser de la Ford Focus électrique
  2. Coup de projecteur sur la nouvelle Ford Ka
  3. Les premières photos de la Ford Fiesta 4X4
  4. Ford Focus Econetic
  5. La Ford Focus électrique dévoilée