Une version sport de production pour la Volkswagen XL1 ?

Une version sport de production pour la Volkswagen XL1 ?

Une Volkswagen XL Sport, conçue sur base de la VW XL1, pourrait voir le jour, tandis que la voiture de course devrait utiliser un moteur à 2 cylindres de superbike Ducati au lieu du bloc hybride diesel électrique.

A lire également : Audi A6 : la nouvelle référence

Le PDG de Volkswagen, Ferdinand Piech, a dévoilé la nouvelle à l’occasion d’un discours donné à l’université de Vienne. Le nouveau véhicule pourrait être équipé d’un moteur de 187 chevaux. Une belle puissance pour un véhicule ultraléger à base de fibre de carbone.

Alors qu’elle embarque des batteries lourdes ainsi qu’un ensemble moteur hybride diesel électrique, la XL1 ne pèse que 795 kg. La XL Sport devrait être donc beaucoup plus légère. En prenant ce fait en compte, et si le véhicule devait être équipé de la même boîte robotisée que la XL1, la version sportive devrait être capable d’effectuer le sprint 0 à 100 km/h en plus ou moins 4 secondes.

A découvrir également : Concept Jaguar C-X16

La VW XL Sport n’est pas encore confirmée, mais si c’était le cas, il s’agirait probablement d’une production en série limitée, dans une configuration pour utilisation sur circuit. L’utilisation du moteur Ducati sera possible étant donné que le fabricant de motos fait désormais partie du groupe Volkswagen, suite à son rachat par Audi en 2012.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Photo espion de la Volkswagen XL1
  2. Indiscrétions sur la Volkswagen XL1
  3. Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen
  4. La Peugeot RCZ R confirmée pour production
  5. Concept Audi Sport Quattro