Un SUV Clio en 2013

Un SUV Clio en 2013

Renault fourbit ses armes pour proposer un véhicule rival de la Nissan Juke, que l’on appelle ce SUV du segment B le SUV Clio ou la Nissan Juke de chez Renault. Les premières photos devraient arriver courant du printemps prochain, tandis que la petite nouvelle débarquera chez les concessionnaires de la marque au losange vers la fin 2013.

A lire également : BMW M6 cabriolet

Avec l’arrivée de cette nouvelle voiture, Renault a décidé de ne pas poursuivre l’aventure Modus dans un futur proche. C’est donc l’approche SUV qui a été préférée au monospace compact.

En guise d’inspiration, Renault n’a pas exploité le concept Captur (voir photo), que l’on avait pu découvrir durant le salon de Genève en 2011. Le véhicule s’inspire directement de la toute nouvelle Clio, la toute première voiture à avoir été dessinée de A à Z par le nouveau patron du design de chez Renault, Laurens van den Acker. Le véhicule devrait être beaucoup moins avant-gardiste que le concept Captur, d’après le porte-parole de Renault, qui a eu l’occasion de voir le SUV Clio.

A voir aussi : Pourquoi Renault se lance en direction du Maghreb ?

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Renault Clio dévoilée
  2. Indiscrétions sur la nouvelle Renault Clio
  3. La nouvelle Renault Clio
  4. Essai Renault Clio Campus – 2009
  5. 208, Clio 4, Peugeot et Renault préparent leurs lancements stratégiques pour 2012