La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée

La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée

Tweet

Lire également : Ferrari 599XX Evolution

La coccinelle est de retour. Si elle avait la réputation d’être une voiture pour femmes, il vous est désormais interdit de la qualifier de mignonne ! Volkswagen a utilisé de la testostérone pour concevoir ce modèle, qui a fait ses débuts il y a déjà plus de 73 ans !

Preuve de son succès international, la nouvelle Beetle été dévoilée simultanément à Shanghai, New York et Berlin. Ce modèle se démarque des précédents : il a décidé de se détourner de ses lignes féminines. Cette nouvelle mouture à des apparences plus sportives, qui feraient presque penser à un Coupé, tout en restant fidèle aux dimensions et proportions d’origine.

A lire également : 98e victoire de Porsche au Mans

Cela signifie que Volkswagen a aussi laissé tomber la caractéristique de la Beetle dont on parlait le plus : le fameux vase sur le tableau de bord. La nouvelle Volkswagen Beetle n’est plus ce qu’on peut appeler une « voiture de gonzesses ».

Ce constat se fait également sous le capot, des moteurs qui développeront entre 105 et 200 chevaux seront disponibles. Le constructeur allemand a fait le nécessaire pour que la conduite soit agréable, plus sportive.

La nouvelle version ne devrait pas arriver sur les routes avant janvier prochain, pour un prix qui devrait se situer autour de 16 000 euros pour le modèle le moins cher.

Articles complémentaires :

  1. La Beetle R en vedette au Salon de LA
  2. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable
  3. Le Microbus de Volkswagen validé
  4. Essai de la nouvelle Volkswagen EOS
  5. La nouvelle Classe S roulera toute seule !